Sommaire

Fermer
thumbnail

Je pars du principe que ce weekend, vous ne resterez pas seul dans votre caverne. Quoi de mieux alors qu'un jeu qui va se jouer à deux ? Tiny White Stones, c'est l'histoire d'un frère et d'une soeur qui suivent un chemin parsemé de petits cailloux blancs dans les profondeurs d'une forêt sombre et maléfique... La confiance envers votre partenaire et votre coopération seront les clés pour y survivre. Vous venez avec moi ?

Hansel & Gretel 2

Un conte à vivre à deux !Tiny White Stones, que l'on traduit facilement en "Petits cailloux blancs", est un jeu d'aventure et de survie conçu pour tous les types de gamers, mais surtout les fanatiques de jeux en coopération. Comme vous l'avez sans doute compris, il se joue exclusivement à deux joueurs et nécessite deux PC connectés, soit en réseau LAN si votre compère se trouve chez vous, soit sur internet, pour vous trouver un ami en ligne.

Il n'y paraît peut petre pas comme cela aux premiers mots de mon billet, mais ce jeu est un prototype de jeu développé pendant plus de neuf mois en vue d'un projet bien plus collossal. Développé par une équipe de six jeunes étudiants en dernière année d'étude à StupInfoGame (une inuversité à Valenciennes) à obtenu le grand Prix Etudiant du jeu vidéo de l'année 2012 ainsi que le titre de 1er Lauréat du jury SupInfoGame de l'année.

Les peurs enfantines

Jamais l'un sans l'autre, une vie pour deux !Tiny White Stones prend place dans un univers contes de fée qui ne manquera pas de vous remémorer de grands classiques. En incarnant deux jeunes enfants dans ce monde hostile, il vous faudra faire 100% confiance à votre partenaire, et communiquer pour prendre les bonnes décisions ensemble. La moindre erreur se paie cash, car le gros concept du jeu, c'est que vous ne possédez qu'une vie pour deux ! Si l'un meurt, l'autre meurt aussi. Si l'un s'éloigne, le manque de l'autre vous fera dépérir très rapidement...

Si vous êtes tous les deux sérieux et malins, l'aventure sera un vrai plaisir à jouer. D'autant plus que graphiquement, le jeu tient vachement bien la route pour un jeu gratuit ! Et question gameplay, bien qu'il soit plus agréable de jouer avec un pad, il reste ainsi de le prendre en main avec un clavier...

On se lance ?

- Pour télécharger le jeu cliquez ici : Tiny White Stones

- Il n'y a pas d'installation, cliquez directement sur l'icone de lancement tinywhitestones.exe

- Vous devez décider qui sera le serveur (principal), et qui sera le client. Que vous soyez en réseau local ou en ligne, votre adresse IP est détectée et s'affiche en haut à droite de l'écran. Sur le PC serveur, communiquez votre adresse IP au PC client puis cliquez sur Launch server. Sur le PC client, entrez l'adresse IP du PC serveur puis cliquez sur Connect to server.

- Ce n'est pas obligatoire, mais je vous conseille fortement de posséder un logiciel de chat vocal pour converser avec votre collègue (Skype, Teamspeak, MSN,...)

Plus d'images