Sommaire

Fermer
thumbnail

Quoi ??? Duck Tales est en train de subir un sérieux lifting dans les laboratoires de Capcom dans le but très prochain de revenir dans une version HD Remastered ? C'est une idée de génie vous ne trouvez pas ? Comment ça vous ne connaissez pas ??? Bandes de jeunots... asseyez vous et écoutez le maître.

Un classique version 2013C'est vrai, connaître le jeu vidéo de "La Bande à Picsou" sorti en 1989 sur NES n'est pas donné à tout le monde. Pourquoi je vous en parle alors ? Parce que moi, je le connais et même très bien ! A vrai dire Duck Tales fût un des mes 3 tout premiers jeux (le premier c'était les tortues Ninja qui était alors vendu en bundle avec la NES et le deuxième c'était super Mario Bros), mes parents me l'avaient offert alors que je n'avais qu'un peu plus de 7 ans. Et comme à cet âge là, on a pas grand chose sous la main, c'est avec acharnement que l'on joue et que l'on rejoue sans cesse les mêmes jeux...

T'as une belle canne aussi hein !Il n'empêche, ce titre était quand même énorme ! L'Oncle Picsou, à ce moment là très à la mode à la télé dans la série dessin animée et en bande dessinée dans différents magazines, était ici en pleine forme dans un jeu vidéo d'aventure et de plateforme. Il possédait une sorte de "canne-ressort" en tant qu'arme, super efficace pour faire de hauts sauts assassins sur ses opposants, leur lancer des pierres en mode partie de golf, traverser des zones piquantes,... le tout à la recheche de diamants pour renflouer ses caisses alors bien vides.

Et on garde tout le meilleur svp !Enfin, Capcom s'était bien caché de nous l'annoncer, mais il semble acquis que Duck Tales reviendra très prochainement sur le Playstation Store, le Nintendo e-Shop et le Xbox Market Place en une version complètement retravaillée et remastérisée. A en croire ce qu'en dit l'équipe qui travaille actuellement sur le jeu, l'entièreté de l'environnement graphique du jeu à été redessinée à la main afin de proposer un rendu 2D-HD magnifique, tout en restant fidèle au jeu NES. Le gameplay old-school ainsi que les thèmes musicaux auraient eux aussi été conservés pour permettre à l'âme de la version 89 de renaître ! C'est exellent...

Duck Tales semble avoir gardé tout son charme !Même si ma cartouche NES doit toujours être quelque part dans le grenier, je me dis : vivement cet été ! Période où, en échange de 15€ ou de 1200 Points Microsoft, je pourrai me réessayer à cette aventure épique. En tout cas, je vous la conseille si vous n'avez jamais touché à ce grand classique ! Je vous laisse d'ailleurs avec la première bande annonce au style karaoké proposée par Capcom ainsi qu'une toute vieille vidéo de gameplay de Duck Tales NES 89 histoire de me replonger dans le grand bain.

Ca change !Allez sérieux, la musique du karaoké ça vous dit quelque chose quand même non ?

Plus d'images