Sommaire

Fermer
thumbnail

Disponible depuis presqu'un an sur PC, Blacklight Retribution aura bel et bien droit à un portage sur la nouvelle console de Sony. L'affaire vient d'ailleurs d'être officialisée lors de la Game Developers Conference 2013 et confirmée par une première bande annonce ! Qu'en sera t'il du concept FTP et du gameplay ?

FTP ou pas ?La série des Blacklight, initialement crée pour les consoles de salon, mais fort de petit passage très réussi sur PC s'apprête à débarquer sur la prochaine PlayStation 4. Une adaptation qui me paraît un peu logique au vu des deux millions de joueurs à travers toutes la planète qui combattent tous les jours sur ce FPS Free To Play sur leurs ordis. Le problème c'est que nous ne savons pas encore quel concept arborera ce jeu dans sa version consolisée. Le jeu sera t'il payant ? Restera t'il gratuit ? Nous n'en savons encore rien.

Selon les premières promesses des développeurs, Blacklight Retribution sur PS4 nous offrira une nouvelle expérience par rapport à la version originelle et marquera une évolution très importante pour la saga. Ainsi, nous sommes certains de devoir tôt ou tard passer à la caisse "sans se ruiner" nous dit on, ne serait ce que pour améliorer notre arsenal ou customiser un peu notre avatar.

Pay to Win alors ?Au niveau du gameplay, c'est également le flou total, on s'attend plus que probablement à retrouver la VRA (Vision en Réalité Augmentée) qui permet de voir les ennemis à travers les murs, qu'en sera t'il du jeu à la manette ? Quid des actuelles mises à jours disponible sur PC ? On espère un peu plus d'infos dans les prochaines semaines, en espérant le meilleur pour cette version voir on lui souhaite au pire la même réussite que sa version PC actuelle !

Plus d'images