Sommaire

Fermer
thumbnail

Après avoir proposé la RetroN-3 il y a quelques temps, Hyperkin surprend un peu tout le monde au Midwest Gaming Classic 2013 en annoncant la sortie toute proche de la RetroN-5, une console uniquement dédiée à émuler les jeux de neuf anciennes consoles ! Dépoussiérez vos vieilles cartouches, ça va Retro-Gamer cet été les amis...

Un nouveau style pour la RetroN-5C'est une bonne nouvelle pour les nostalgiques et les collectionneurs, la RetroN-5 succèdera cet été à la RetroN-3 ! Ce nouveau modèle de la console construite par Hyperkin possèdera désormais 5 ports et permettra de lire les anciennes cartouches physiques de neuf systèmes différents, à savoir tous les jeux :

- de la NES

- de la Super NES

- de la Famicom (équivalent Jap de la NES)

- de la Super Famicom (équivalent Jap de la Super NES)

- de la Megadrive

- de la Genesis (c'est la Megadrive US pour ceux qui ne connsiassent pas)

- Gameboy, Gameboy Color et Gameboy Advance.

Ce qui est très intéressant, c'est que la console permet d'améliorer considérablement la qualité de l'image sur votre écran de télévision. Déjà, grâce à son port HDMI l'affichage peut se faire en 720p, mais la RetroN-5 upscale l'affichage, gomme certains effets indésirables pour que l'image soit meilleure sur grand écran et accélère les jeux qui seraient un peu plus exigents.

Et le port N64 les gars ???A savoir que, comme la RetroN-5 par rapport à la Retro-3, la menette de jeu à elle aussi été un peu améliorée, arborant un nouveau look bien plus attirant, mais conservant sa technologie Bluetooth pour son fonctionnement sans fil. Il est également possible d'insérer une carte SD dans la machine pour y sauvegarder les progressions de nos parties.

Franchement je suis assez séduit par ce genre de concept, qui permet de ressortir les bon vieux jeux d'avant si on n'en possède plus les consoles. Je trouve juste qu'il manque un port pour que cette console soit parfaite, celui pour émuler les cartouches N64 ! Ca, ça aurait été terrible...

Hyperkin promet que la console pourrait déjà être mise en vente dans le courant du mois de juin aux alentours de 100$, accompagnée sans frais supplémentaires de deux manettes. Ce qui reste assez raisonnable comme prix non ?

Plus d'images