Sommaire

Fermer
thumbnail

Il fut un temps où le jeune padawan que j’étais ne pouvait se permettre de jouer à des jeux provoquants trop de stress au risque de se faire capter par les profs. Celui-ci devait alors se contenter de jeux de réflexions, jeux qui permettaient de se divertir tout en restant discret.

Aujourd’hui les temps ont changés, ! Mais j’aime toujours autant les jeux de réflexions et c’est pour cela que je vais parler de Move The Box, un jeu de puzzle développé par les studios Otizito.

Vous avez toujours rêvés de vous lancer dans le monde étrange des dockers ? Move The box est un jeu pour vous ! Le but est d’éliminer toutes les caisses en un nombre de mouvements limités. Un jeu intéressant donc car il met en avant la réflexion et non la rapidité.

Au total, c’est plus de 670 niveaux dans lesquels vous devrez associer différentes boîtes pour ranger le dock.

Graphiquement il n’y a rien à dire, c’est simple mais efficace. Les différents décors sont uniquement là pour faire joli, mais au final c’est à ça que ça sert... Qui a besoin des graphismes de Battlefield 4 pour bouger des caisses ?

Vous n’êtes pas d’accord ? Je vous conseilles alors de contacter vos potes et de les aider pour le déménagement de leur appartement. Vous verrez ! Les graphismes sont d’une qualité à couper le souffle...

C’est au final un jeu simple dans la manière dont il a été réalisé mais parfois hautement compliqué lors de la résolution des énigmes. Vous passerez des heures à réléchir aux mouvement que vous allez devoir faire pour que toutes ces caisses disparaissent...

Le jeux est disponible sur IOS, Android et même en jeux flash sur le vaste monde qu’est l’internet.

Plus d'images