Sommaire

Fermer
thumbnail

D'habitude, un survival c'est un jeu où un avatar doit survivre à un décor apocalyptique, peut-être avec des zombies, des grosses bêbêtes crapuleuses, ou des créatures assoiffées de sang,... mais ce samedi, il n'y a rien de tout cela. Avec Cart Life, la survie est ramenée à sa plus simple expression, à savoir : vis ta vie de merde mon gars ! Gagne ton pain pour t'acheter à bouffer, t'offrir un toit et grimper les échelons de la société malgré toutes les tuiles qui pourraient te tomber dessus. Le seul objectif a garder en vue tout au long du jeu, c'est réussir en gardant la tête haute face à toutes les désillusions qui remplissent une existence à la base très pourrie. Va falloir s'en sortir dignement en combattant ou alors crever comme une merde...

Le vrai survival

Ca a son charme comme style graphiqueAvec ses graphismes 8 bits et ses musiques on ne peut plus old-school, ses nuances de noir et blanc, ces interfaces de gestion dignes de vieux journaux, ce jeu place clairement la donne, on est pas la pour rigoler ! Au choix, vous pouvez incarner Andrus ou Mélanie deux personnes uniques mais d'une banalité exemplaire.

Andrus, c'est un réfugié Ukrénien arrivé très récemment pour refaire sa vie aux Etats-Unis en tant que vendeur de journaux. Un gars sans aucun point de chute, qui n’est accompagné que de son chat, Mr. Glembovski. Vous entamerez sa nouvelle vie par la recherche d’un endroit où dormir. Tandis que Mélanie de son côté est en plein divorce et a dû quitter son travail de bureau pour se lancer dans la vente de café. En parallèle de son nouveau job, elle doit également s’occuper de sa fille Laura, et prouver à la justice qu’elle peut gagner assez d’argent seule pour en obtenir la garde. Deux vies magnifique qui font rêver quoi... deux vies qu'il va pourtant falloir remplir du mieux possible.

Qui pour donner un coup de main à Mélanie ?Le truc c'est que quelque soit le choix du personnage, ils seront liés aux mêmes besoins que vous, moi ou un Sims. C'est à dire qu'il faut les faire manger, boire, se laver, se reposer,... mais il faudra également prendre en compte leurs différents petits caprices, comme aller chercher les clopes d'Andrus à la tabatière du coin, chercher Laura à l'école, ne jamais oublier les croquettes du chat lors des courses, des médocs et j'en passe. Si vous ne le faites pas, il ne sera pas étonnant de voir son personnage changer ou dépérir ainsi que sa qualité de vie.

Malheureusement, tous ces achats ont un prix. Et pour avoir de quoi se les offrir, bin faut bien bosser dur. Je vous prie de croire que le boulot c'est pas de tout repos, mais si vous faites bien ça, les promotions et les gains en seront votre récompense. Une bonne gestion des évènements, de son budget et de son temps sont la clé pour réussir !

Une personnalité

Un petit air de Gilles Péon non ?Cart Life n'est peut être pas un hit, déjà il est entièrement en anglais, mais il est bourré de très très bonnes idées et de concepts assez bien mis en place. Déjà il s'intéresse à la vie de deux personnages banals à souhait et tente d'en ressortir leur existence parmis des millions de gens comme eux, mais ce qui s'avère très intéressant dans ce soft gratuit, c'est qu'au fil du jeu et à travers différentes actions, le personnage que vous gérez commence à gagner une identité propre. Car en plus du métro-boulot-dodo répétitif qui fait de lui un robot de la société, l'apprentissage d'une humanité est possible via la gestion d'autres évenements spéciaux. On se rend compte que les autres personnes ont eux aussi des problèmes, des tâches à remplir, un boulot à effectuer.

En résumé, il s'agit d'un jeu qui vous poussera peut être à la réflexion sur notre manière d'être, nos agissement dans la société et nos qualités de vie actuelles...

Le rêve américain

Pour tenter de réaliser le rêve américain avec l'un des deux personnages, il faut d'abord télécharger le jeu gratuitement en cliquand sur le lien ci-dessous :

CART LIFE

Une fois téléchargé, rien de plus simple pour y jouer.

- Désarchivez le fichier .zip avec winrar par exemple

- Lancez l'apllication Cart Life.exe qui vient d'apparaître comme par magie !

 

Bon jeu, et n'hésitez pas à venir nous faire part de vos expériences avec Cart Life ;)

 

 

Plus d'images