Sommaire

Fermer
thumbnail

On en sait, un poil, plus sur la PS4 ! Enfin, pas vraiment sur la console mais sur sa manette... C’est maigre mais c’est déjà ça. Figurez-vous que lors de la Game Developers Conference qui s’est terminée hier, Sony avait laissé non pas trôner mais traîner un paddle de sa nouvelle bête comme ça, l’air de rien, innocemment. Ce qui est dingue, c’est que tout le monde l’a remarquée !

Le détail

C’est donc aux développeurs que Chris Norden, l’ingénieur en chef du japonnais a livré quelques confidences... « Nous avons voulu y intégrer le plus de choses possibles, tout en gardant la touche PlayStation», étonnant non ? Dans les améliorations, on ne devra plus laisser la console allumée pour recharger les manettes via le port USB, le pad avant proposera deux points de contact, on pourra donc zoomer, dézoomer, se rapprocher,... La barre lumineuse le sera toujours, elle permettra l’identification des joueurs lorsqu’ils utilisent la caméra Play Station Eye. Elle remplace aussi la numérotation lumineuse de la manette précédente... Rien de révolutionnaire mais des améliorations sympatoches... Ce qui l’est plus c’est que la console saura toujours ou est le joueur et elle pourra par exemple, attribuer une partie de l’écran en fonction de sa position, intéressant pour les parties à plusieurs...

Le PlayStation Eye

Une nouvelle caméra fait aussi son apparition, dans son viseur ce qu’on peut faire avec une kinect et une évolution des microphones... On se dirigerait vers des jeux ou des applications à commande vocale ? Cela semble envisageable.

Social, So…NY ? Sony so nice ?

Quand l’homme des cavernes a tué le premier mammouth et est arrivé aux os de la bête lors du nettoyage de la carcasse… Il s’est dit qu’il allait en faire un lance-pierres pour son fils Grooar et qu’il y ajouterait une fonction spéciale pour partager ses chasses sur les murs des grottes de Lascaux… C’est dire si la promesse faite par Sony de pousser à l’utilisation est intéressante. On devra se connecter avec l’identifiant PSN et son compte Facebook… J’en suis tout excité !

Architecture

« Nous avons passé beaucoup de temps à écouter vos retours et nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis les débuts de la PS3. Vous ne rencontrerez plus de difficultés en raison de l'architecture. Plus de choses seront possibles pour exprimer votre créativité », a ajouté Chris Norden… Si les dévloppeurs sont contents, ça devrait être tout bénef pour les joueurs !

Une conclusion à la Gilles Péon ? « La bête est toujours invisible mais sa queue est jolie… » !

Plus d'images