Sommaire

Fermer
thumbnail

Oubliez la casquette et les flonflons, couchez vous dans la boue et prenez-y un bain. Mettez une salade iceberg sur la tête et partez en mission secrète au quatre coin du monde. Faites régner la justice à petit coup de plop plop ! Quand les armes doivent se faire discrètes et les exécutions ciblées, on fait appel à un sniper, ici, le sniper c’est vous !

Le jeu

Le pitch est simple, avec votre arme de tireur d’élite, vous devez tuer les méchants sans vous faire repérer. C’est clair, net, précis et c’est tout… C’est d’ailleurs, me semble-t-il, la seule chose qui, dans ce jeu développé par City Interactive, le soit. Si ce début est peu réjouissant, cela ne s’arrange pas, hélas, sur la fin. 

Tantôt sous l’aile bienveillante d’un soldat chevronné, tantôt informé par un satellite vous devrez progresser dans de longs couloirs et supprimer vos adversaires… Pour y arriver, vous utiliserez soit le fusil à longue-portée, soit un revolver les deux sont silencieux et feront des veuves à la pelle. Peu stratégique votre progression devra se faire discrète l’assistance vous y aidera grandement, probablement de trop…

Les missions sont, un peu, variées et se déroulent quasi systématiquement sur le même modus operandi… À la fin du couloir de fougères, vous vous postez en hauter et supprimez les hostiles d’en face... 

Un titre pour rien ?

Bien foutu, bien fini, bien sonorisé, pauvre en bugs… Ce jeu était une belle promesse mais il manque totalement d’intérêt. D’une séquence de jeu FPS classique, on fait un titre et c’est plus que léger. Ceci posé, les développeurs ont été cohérents dans les mauvais choix, impossible de reprendre l’arme d’une de vos victimes, impossible de tirer en rafales,…
 

Test réalisé à partir de la version PS3

Éditeur : Square Enix

Développeur : City Interactive

Genre : FPS

Multijoueur : symbolique

Existe sur : PC, PS3, Xbox 360

PEGI :  18

Note : 11/20

 

Les plus

  • La première heure de jeu
  • L'ambiance sonore
  • Le mode co-op
  • Le prix (mais est-ce un argument?)

Les moins

  • La seconde, la troisième, la quatrième heure de jeu
  • Univers fermé
  • Durée de jeu

 

 

Mar 30, 2008 by Gilles Ernouxphoto of 'Test : Sniper 2 Ghost Warrior'

function rating_stars(rating){ var stars = []; for(i = 0; i < 5; i++){ if(i < rating) { stars += String.fromCharCode(parseInt('2605', 16)); } else { stars += String.fromCharCode(parseInt('2606', 16)); } } return stars } Oubliez la casquette et les flonflons, couchez vous dans la boue et prenez-y un bain. Mettez une salade iceberg sur la tête et partez en mission secrète au quatre coin du monde. Faites régner la justice à petit coup de plop plop ! Quand les armes doivent se faire discrètes et les exécutions ciblées, on fait appel à un sniper, ici, le sniper c’est vous !

This hReview brought to you by the hReview Creator.

Plus d'images