Sommaire

Fermer
thumbnail

Cela fait un mois et demi que la PS4 a été annoncée et qu'on a vu tourner pour la première fois l'Unreal Engine 4 sur la bête.  Avec la GDC et les nouvelles démos techniques publiées, nous avons désormais une comparaison entre la version PS4 et le version PC, cette dernière étant réalisée à l'aide d'une Geforce GTX 680.

On remarque assez facilement les différences, et, sans même parler du framerate, la version PS4 est bien en-dessous de la version PC : les jeux de lumières sont moins subtils, il y a moins d'effets de flou, moins de particules, et elle est, de manière générale, moins impressionante.

Il faut toutefois rappeler qu'une GTX 680 coûte environ 500 euros, soit plus que la PS4 elle-même, selon les rumeurs. Il est donc normal que la version PC en jette plus. Cependant, on peut tout de même affirmer sans trop se mouiller que la PS4 en a sous le capot et que, si son prix se situe sous la barre des 500 euros, elle devrait offrir un très bon rapport qualité/prix.

Le plus intéressant sera de comparer la version PS4 avec celle de la prochaine Xbox, qui doit encore être annoncée. En attendant, on ne peut que se réjouire des performances de la nouvelle console de Sony.

Plus d'images