Sommaire

Fermer
thumbnail

"Tu ne t'éloigneras point du campement", c'est la leçon que ce jeu t'apprendra ce samedi. DreadOut, ce sont des idées piquées à droite et à gauche dans d'autres jeux, mixées et bien mélangées, saucée à l'hémoglobine et servie à l'indonésienne. Le résultat en est assez sympathique... on en reprendrait bien une partie !

A Indonesian Horror Experience

Ambiance très prometteuse !Au dépends d'en décevoir certains, je vais être franc et très clair directement : ceci n'est pas un jeu complet, mais bien une belle grosse démo. Comme cela vous êtes prévenus et je pense que vous serez moins déçu de l'apprendre ainsi dans mon billet que lorsque vous arriverez au terme du chapitre jouable. DreadOut est en effet un jeu actuellement en cours de développement dans un studio indépendant nommé Digital Happiness. J'ai tout de même choisi DreadOut car cette démo vient juste de paraître et que ce titre m'a paru diablement prometteur !

T'aurais du rester là

Et le voyage a dégénéré...Le scénario de ce jeu est un classique, mais on se prend au jeu rapidement. On incarne une jeune fille qui n'a d'autre meilleure idée que de quitter le paisible petit village de vacances où elle séjourne pour s'engoufrer dans un autre petit village sombre, inquiétant et rempli de phénomènes paranormaux. La petite asiat' devra faire face à différents dangers mortels et bien angoissants pour le joueur. Je vous les laisse découvrir par vous même, je ne voudrais pas vous gâcher la suprise...

Pour rester en vie, le smartphone restera votre meilleure arme, car il permettra d'embarquer quelques techniques assez utiles. Votre tête sera aussi mise à rude contribution, car nombreux sont les puzzles, casse-têtes ou énigmes à résoudre, pour progresser dans la démo et éviter que certains esprits malveillants viennent dévorer votre âme.

Vivement le jeu complet

Osera ou osera pas ?On remerque directement les différentes inspirations présentes dans ce titre, notamment un chouya de Resident Evil, un peu de Siren, une belle dose de Project Zero,... le tout baignant dans des légendes indonésiennes assez bien mises en place. Les développeurs ont particulièrement bien travaillé l'ambiance du jeu, notamment avec des graphismes bien foutu et une bande son sympa, mais aussi en reprenant les plus grands thèmes historiques et horrifiques de leur région.

Envie d'y survivre ?

- Pour télécharger le jeu cliquez ici : DreadOut

- Lancez l'application .exe

- Amusez vous bien !

 

Plus d'images