Sommaire

Fermer
thumbnail

Et bam! La première vidéo du nouveau RPG ultra-kickstarté d'Obsidian Entertainment, Project Eternity, vient nous en mettre plein les mirettes!

Pour rappel, Obsidian a réuni près de 4 millions de dollars pour leur jeu, pas loin du quadruple demandé initialement. Alors autant dire qu'ils sont attendus au tournant et qu'ils ont plutôt intérêt à respecter leurs promesses s'ils ne veulent se faire rouler dessus par une horde de backers enragés.

Cette vidéo est donc un petit moment de vérité pour le studio, puisque c'est la première fois que leur jeu est dévoilé de façon "concrète." Il ne s'agit toutefois ici que d'une vidéo de présentation du moteur graphique du jeu dans une étape précoce de son développement, destinée à nous faire découvrir le travail qu'ils ont réalisé sur les animations et les effets de lumières.

Personnellement, je suis assez satisfait du résultat. J'espérais une animation d'un niveau semblable à ce qui a été fait pour Baten Kaitos, qui reste encore à ce jour, dix ans après sa sortie, une référence dans le domaine de l'animation de décors 2D. On y est pas encore, mais il ne faut pas trop s'avancer car il serait stupide de juger de la qualité graphique d'un titre aussitôt dans son développement. Et même si le jeu final n'atteint pas le niveau de qualité graphique de Baten Kaitos et qu'il reste à son niveau actuel, il n'en restera pas moins un jeu magnifique et immersif avec des environnements qui nous couperont probablement le souffle. Que demander de plus?

Plus d'images