Sommaire

Fermer
thumbnail

Rescapés de Demon Souls et de Dark Souls premier du nom, cette news va mettre du cyanure dans vos épinards! Si vous vous croyiez sortis d'affaire après avoir terminé les deux premiers opus, From Software vient vous tirer les oreilles et vous balance 12 minutes de gameplay de Dark Souls 2 en plein dans les dents!

Ce sont les gars d'IGN qui ont eu l'honneur de recevoir la visite de Yui Tanimura, le Game Director du studio japonais, pour une présentation de gameplay commentée. Cette session de jeu avait surtout pour but de démontrer les nouveautés du jeu, comme la qualité graphique du titre revue à la hausse et l'amélioration de l'IA des monstres. Mais ce qui choque surtout, c'est cette déclaration à la fin de la présentation : "Nous avons beaucoup travaillé sur les différentes morts dont vous pourrez êtres victimes. C'était une partie très importante du développement." De quoi remettre les choses dans leur contexte et rassurer les habitués de la série, pour la plupart devenus sadomaso après de nombreuses heures de souffrance intensive passées à mourir dans cette quasi-simulation médiévale. D'ailleurs, depuis l'annonce de Dark Souls 2, les proches de JonhyBleez ont été forcé de le placer en asile psychiatrique, dans une chambre connexe à celle de Washisama, de peur qu'il ne s'ouvre les veines avec une manette. Il devra maintenant résister aux assauts psychologiques de son voisin de chambre, surnommé "Mama Yukero" et incarcéré pour "nuisances sonores et dommages cérébreaux irréversibles sur autrui." Tous nos voeux de bon rétablissement les accompagnent, mais rien de plus.

La sortie de Dark Souls 2 est prévue sur Xbox 360, PS3 et PC plus tard dans l'année. Et contrairement au premier Dark Souls, il sortira sur PC en même temps que sur consoles et n'utiliserait apparemment pas le service de Miscrosoft "Games for Windows Live", ce qui est tout bon. Vivement la sortie!

Plus d'images