Sommaire

Fermer
thumbnail

En utilisateur ordonné de l’IPomme j’ai toujours eu du mal à classer mes différentes applications. Un jour, Mr. Jobs nous proposa de pouvoir regrouper différentes application en différents dossiers. Une offre bien gentille mon bon monsieur mais qui incite à la perte et l'oubli de certaines applications.

Et c'est en fouillant mes dossiers dans un moment d'ennui que je suis tombé sur l'application avec un grand A qui m'avait sauvé pendant des heures de blocus !

Aujourd’hui, je vais vous parler de Ragdoll Blaster 2, un jeu de réflexion développé en 2012 par les studios Backflip. Avec ce jeu, la firme n’en est pas à son premier coup d’essais. En effet, elle reprend presque tout de la première version du jeu. Et elle à bien raison !

Le concept est assez simple : Un canon, une poupée de chiffon et une cible. Vous devrez résoudre des puzzles en atteignant les cibles sur les différents niveaux dont les contraintes sont physiques, artistiques et « réflextiques ».

Au niveau graphisme je vais vous parler des deux versions du jeu. Dans la version d’origine, le tout était comme dessiné sur du papier. Un visuel simple donc mais efficace et (si l’on aime) vraiment sympa. Après tout, nous sommes dans un jeu de réflexion et pas dans un RPG dont les moindres pixels sont importants. Dans la version 2 du jeu, tout l’univers graphique est retravaillé. Les graphismes sont plus réalistes et cela permet de développer des contraintes physiques et des effets intéressants comme la gravité, la téléportation et bien plus encore.

Ce billet sera court, mais Ragdoll ne demande pas beaucoup plus d’explications. Tout ce que vous devez savoir est qu’il est long (100 niveaux dans la version 1 et 150 niveaux dans la version 2). Le jeu est facile à prendre en main et terriblement addictif. En plus, vous allez recommencer les niveaux des dizaines de fois dans le but d’utiliser le moins de corps possible !

Une dernière info ? Son prix ! Le jeu est disponible sur IOS dans une version lite gratuite et dans une version complète payante.

Plus d'images