Sommaire

Fermer
thumbnail

Que faire chez soi avec une télévision, un Launchpad Novation, un peu de temps et un énormément de talent ?


C’est un défi que réalise avec briau le trop peu célèbre Jack Conte, internaute et musicien partageant sur la toile des créations et des reprises complètement dingues !


Prennez d’une part le groupe d’électro française le plus réputé, à savoir Daft Punk et de l’autre côté l’artiste très controversé mais néanmoins talentueux Skrillex. Vous accompagnez le tout d’une bonne soupe électro avec quelques notes de pianos et des effets visuels intéressants et vous retrouvez un magnifique remix électro/dubstep.


Je sais pas vous mais moi j’adore ! Ce son à accompagné toute ma semaine et m’a donné le remontant que j’avais besoin en me levant le matin.


Mais au fond, c’est quoi un launchpad ?


Le Novation Launchpad est une tablette composée de 64 boutons de contrôle pour réaliser des morceaux à partir de parties de chansons et de différents sons. Vous pourrez contrôler chaque son indépendament, lancer des loops et même ajouter des effets.


Nombre de grand dj utilisent déjà ces pads. En effet, ce ne sont pas les aptitudes musicales qui sont importantes pour utiliser ces machines mais la créativité. Et cela donne des tas d’idées qui remplissent la toile.


Le premier artiste à s’être fait connaître par le biai de cette machine est le jeune Madeon avec sa chanson “Pop Culture”. Un remix de près de 40 chansons qui donnent une vraie perle.


Le prix de la machine ? Environs 200 euros dans divers magasins spécialisés.


Qu’attendez-vous chers amis ? La composition musicale est maintenant à portée de doigts !


Plus d'images