Sommaire

Fermer
thumbnail

Bethesda Softworks (Dishonored, Doom, Wolfenstein,...) nous annonce la sortie, pour 2014 d'une nouvelle aventure vidéoludique : The Evil Within, sur son site le titre est présenté comme :

un jeu incarnant la quintessence du Survival Horror. Des environnements conçus avec minutie, des moments de pure terreur et un récit complexe se conjuguent pour créer un univers immersif où la tension atteindra son paroxysme pour le joueur...

Il n'est pas absurde de penser que ce nouveau titre développé sous la houlette attendrie et bienveillante de Shinji Mikami, père des Resident Evil, sera tout simplement terrorisant... Ce qu'on en sait aujourd'hui :

  • le titre sortira en 2014
  • le titre sortira sur les consoles actuelles
  • le titre sortira sur les consoles du futur (oui !!!)
  • le titre n'aura pas le même nom au Japon et ici... Ce qui est top strange, c'est que dans les deux cas, on a un truc en anglais... Psycho Break au pays du nem et The Evil Within en nos contrées... (question à deux yens : pourquoi avoir deux titres anglais ?)
  • la survivre exigera de vous une grande économie de moyen et d'énergie...  au coeur du jeu 
  • l'univers se modifiera en fonction de votre façon de jouer...

Au niveau du scénario, vous incarnez un flic - l'inspecteur Sebastian - avec votre coéquipier, vous venez d'assister à des exécutions aussi sommaires qu'abominables, insupportables, odieuses, rebutantes etc., ... Assomé lors une agression vous vous réveillez dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui parlent anglais. On leur donne du pain, ils remuent leur derrière en disant "Thank you very much Monsieur Trenet"... La vérité ? Vous vous réveillez et vous retrouvez dans la pire des situations de merde que votre cerveau n'aurait pas pu concevoir même défoncé. Le monde qui vous accueille est peuplé d'humain zombifiés et fildeferophiles qui ne veulent qu'une chose, vous bouffez.

Pour les gros incultes que nous sommes tous, The Evil Within, est aussi le titre d'un épisode d'une série télé dans laquelle jouait James Dean, d'un demi-navet philippin sorti sur les grands écrans de Manille en 1970 et d'autres films de série B et Z plus récents (et tout aussi inconnus). Le mot de la fin pour Mikami : "Mon équipe et moi-même sommes bien décidés à créer une franchise passionnante qui offrira aux fans un subtil mélange d'horreur et d'action." 

De belles nuits s'annoncent donc ! Si vous voulez pourrir celles qui s'annoncent, on espère que vous avez regardé le trailer :) Si, après ça, vous avez du mal à dormir, on vous suggère de passer par ce Tumblr bien sympathique !

Plus d'images