Sommaire

Fermer
thumbnail

Les zombies sont maintenant partout ! Que ce soit à la télévision, en roman, en bande-dessinée, en film ou en jeux, nous assistons à une vraie invasion de “walkers”.

Depuis quelques temps, on ressent un fort développement de l’intétêt que le monde porte à ces morts-vivants, cet intérêt qui pousse Hollywood à sortir des films de zombies adressés aux filles. Car oui une histoire d’amour entre un zombie et une fille est possible ! J’avais déjà abordé le sujet avec Plant VS Zombies, je vais maintenant vous parler d’un autre jeu où vous prendrez le contrôle de cadavres.

Aujourd’hui je vais parler d’un jeu qui ressemble légèrement aux Lemmings. Bon ok, ce jeu est une copie du très célèbre jeu Lemmings que tout le monde connaît. Le principe est simple, vous contrôlez une armée de zombies à la recherche de précieux cerveaux à dévorer. Le jeu est développé en 2012 par les studios Triniti Interactive.

Grimper, creuser, se téléporter, se parachuter, construire, vous devrez diriger votre armée de zombie d’une main de maître afin de parcourir les 40 niveaux et rattraper les cerveaux qui s’enfuient. Si la difficulté est présente, chaque niveaux est possible. Et si vraiment vous n’arrivez à rien, vous pouvez utiliser un portail pour passer le niveau (mais bon, c’est un peu de la triche quoi...)

Graphiquement moi j’trouve ça pas trop mal. Les morts-vivants ont quelque chose d’adorable et l’univers est sympa. Petits corps et grosse tête, des caricatures de zombies assez sympa dans des niveaux au design simple mais efficace.

La musique quand à elle n’est pas vraiment indispensable. Les bruitages sont sympas mais cela devient vite répétitif. Et puis, ce n’est pas vraiment le type de jeu où le sont est indispensable...

Un point négatif peut être ? Le fait que sur itouch/iphone c’est pas toujours évident de gérer parfaitement ses zombies, surtout quand ils restent groupés. Il faudra donc faire attention à ne pas cliquer sur le mauvais corps et rester attentif à qui fait quoi !

Le jeu est disponible pour une courte durée de manière gratuite sur l’itunes store, vous pourrez donc l’utiliser sur Iphone, Itouch et Ipad.

Plus d'images