Sommaire

Fermer
thumbnail

Même si tout le monde attendait ardemment un certain FPS nommé Call of Duty : Modern Warfare 4, il semblerait qu'Infinity Ward veuille étrangement changer son Ak47 d'épaule, se lancer dans d'autres stratégies marketing et nous proposer Call of Duty Ghost très prochainement. Faut il croire tous ces bruits de couloir ? J'en ai bien peur...

Voyons voir...le 1er mai !Depuis Call of Duty Black Ops 2 en novembre 2012, on attend tous de savoir quel sera le prochain épisode des célèbres FPS d'Activision. Et alors que tout gamer qui se respecte pensait avoir droit à son Call of Duty : Modern Warfare 4 d'ici la fin de l'année 2013 comme d'accoutumée, une rumeur circule depuis plusieurs semaines concernant Call of Duty Ghosts. Ragots qui sont en train de remettre toutes nos habitudes en questions pour rien ou simplement grosses fuites incontrôlées chez l'éditeur ? Quelque chose me dit qu'on le saura bientôt !

En effet, ce Call of Duty Ghosts serait réservé aux consoles de nouvelle génération (PS4 et Xbox 720) ainsi qu'au PC de très haute volée. La date de sortie du jeu quant à elle, serait déjà fixée au 30 décembre 2013. Ces deux faits qui ne correspondent pas du tout avec la politique d'Activision (qui vise toujours à toucher un maximum de public), et encore moins avec les dates habituelles de sorties des Call of Duty (octobre-novembre). Mais au contraire cette date colle très bien avec les dates de sortie des nouvelles consoles !

La jaquette proposée par Tesco DirectSelon certaines sources proches de l'éditeur, Call of Duty Ghosts aurait été au préalable nommé Call of Duty Phantoms. Mais au vu de certaines évenements, l'éditeur aurait opté pour le nom "Ghosts" à la place. Ce nouvel épisode se consacrerait à un nouveau pan de l'histoire de la guerre moderne, se rapprochant assez du style de Black Ops 2 en mettant en scène un univers futuriste assez proche. Au niveau du gameplay, on dit que pas mal de choses seraient revues, comme le fait de courir, de pouvoir se jeter et de glisser sur ses genoux tout en tirant, ou encore de jeter un oeil furtif avant de se déplacer d'une planque à une autre, d'interagir avec des éléments du décor, se déplacer accroupis,... on pourrait vraiment s'attendre à du nouveau. Tout cela pourrait être sympa non ?

Toujours est t'il que TESCO Direct, un site d'achat de jeux en ligne vient de publier une première image, qui serait la jaquette du jeu (présente ci-contre), et que toujours selon les bruits qui circulent, l'annonce officielle de Call of Duty Ghosts serait faire le 1er mai. Pour moi, il y a trop de précisions dans ces rumeurs pour que ce soit faux. Je le crie donc haut et fort :

Call of Duty Ghosts : J'y crois !

Plus d'images