Sommaire

Fermer
thumbnail

Ce soir, Activison craque sous la poids des rumeurs, de nos questions incessantes et nous annonce officiellement, via un teaser assez spécial, le développement du prochain épisode de la saga Call of Duty. L'éditeur en profite même pour nous donner quelques explications sur les orientations données à cet opus et mieux encore, sa date de sortie !

Un joli teaser, mais on en demande plus !Ce n'est pas une grosse surprise, je vous en avais d'ailleurs parlé il y a quelques jours, mais c'est désormais officiel : le prochain épisode de la série des "CoD" est en cours de développement depuis un bout de temps déjà. Nous attendions tous une telle annonce depuis longtemps et c'est chose faite ce soir avec un tout premier teaser nous confirmant déjà que cet épisode s'appellerait bien "Call of Duty - Ghosts".

Malheureusement cette vidéo ne nous dit absoluement rien concernant le contenu du soft, toujours concu dans les studios d'Infinty Ward. Pour le moment, je ne peux que vous renvoyer qu'aux paroles d'Eric Hirshberg, le PDG d’Activision Publishing qui à déclaré tout à l'heure :

« Ghosts propose une histoire inédite, des personnages inédits, un monde Call of Duty inédit, le tout alimenté par le moteur de jeu nouvelle génération Call of Duty, ce qui est un vrai bond en avant pour cet univers. Infinity Ward a tout changé pour créer une nouvelle génération de Call of Duty à la hauteur des fans les plus exigeants.»

Mark Rubin, le producteur exécutif d’Infinity Ward, rajoute quant à lui :

« Tout le monde s’attendait à Modern Warfare 4, et ça aurait été le choix facile pour nous. Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Nous avons vu l’arrivée des consoles nouvelles générations comme la parfaite opportunité de démarrer un nouveau chapitre de la saga Call of Duty. Donc nous développons une nouvelle sous-marque, un nouveau moteur de jeu et de nombreuses nouvelles idées et expériences pour nos joueurs. Nous sommes très impatients de les partager avec la communauté.»

Il ne nous reste qu'une chose à faire : Attendre !Je vous avoue que j'aurai aimé en savoir un peu plus quand même, avoir quelques confirmations de ce que je vous avais avancé dans mon précédent billet. Mais visiblement, Activision gardera le secret encore quelques semaines sur son jeu, pour n'en dévoiler les premières infos et images réellement concrètes lors de l'événement "Xbox : The next generation Revealed" du 21 mai. Don Mattrick, président du département des loisirs interactifs chez Microsoft ajoute lui aussi son petit mot concernant cet arrangement :

« Les nombreuses réactions enthousiastes des critiques comme des fans envers la série Call of Duty n’en finissent pas de nous étonner, et c’est un univers qui s’est maintenant solidement installé sur Xbox 360 avec la plus grande et la plus impliquée des communautés.»

Au final, à part le fait que ce Call of Duty existe bel et bien, qu'il s'appellera "Ghosts" et qu'il sera déjà disponible le 5 novembre sur PC, PS3 et Xbox 360,(et évidemment un peu plus tard sur les futures concoles) nous ne savons encore rien et il faudra attendre la présentation de la nouvelle Xbox pour en savoir un peu plus...

Plus d'images