Sommaire

Fermer
thumbnail

En 1993, du haut de ses 13 ans Jonhybleez découvrait l'amour avec un être vivant. 1993, toujours, Nelson Mandela et Frederik Willem de Klerk reçoivent le Prix Nobel de la paix. 1993, encore, naissance de Niall Horan, l'hidalgo de Gilles P. 1993, enfin, début de la collaboration EA - Fifa ! 

 

 

La nouvelle du jour est que l’accord de licence entre EA SPORTS et la FIFA est prolongé jusqu'en 2022. EA conserve donc ses droits exclusifs à commercialiser des jeux vidéo de foot et de gestion de clubs en mentionnant le très célèbre acronyme.

EA reste aussi la seule entreprise à pouvoir commercialiser des jeux pour la Coupe du Monde, d'Europe,... « Notre franchise présente un gage de qualité et d’innovation dans le domaine des jeux vidéo de sport et nous sommes ravis de pouvoir proposer, dans les années à venir, nos jeux à nos consommateurs dans le monde entier en y associant le nom prestigieux de la FIFA. » s'est réjouit Andrew Wilson, Vice-président exécutif et responsable d’EA SPORTS. Si je suis d'accord sur la qualité, on peut toujours chercher les innovations ! Bref, et nous n'attendions pas autre chose, on se félicite, on se congratule... 

Quelques infos et chiffres pour terminer :

  • En 2009, 10, 3 millions de matchs ont été joués en ligne
  • 2,5 millions de fans de football ont pris part cette année à la FIFA Interactive World Cup 
  • En 2013, 65 millions de matchs sont disputés chaque semaine
  • 4,5 millions de copies de FIFA 13 ont été vendues
  • Le prochain jeu sortira en septembre 2014

Plus d'images