Sommaire

Fermer
thumbnail

Grosse fuite ou énorme blague ? Difficile de répondre pour l'instant. Ce qui est certain, c'est que ce trailer dévoilant un design de la PlayStation 4 est en train d'affoler tous les gamers depuis quelques heures. Quel est votre avis sur la chose ?

Fake ou fuite ?Depuis tard hier soir, un étrange trailer circule sur tous les réseaux sociaux et autres sites de partages de vidéos. Il s'agit d'un trailer assez rythmé qui met en scène une série de personnes s'ébahissant devant le design de la nouvelle console de salon Made in Sony. Aurions nous les premières images de la PlayStation 4 ?

Des logos officiels oui, mais il en manque !Au vu de cette sympathique et probablement coûteuse réalisation, il est difficile de croire à la blague d'un petit plaisantin. On aperçoit pratiquement toutes les facettes de la PlayStation 4, de nombreux logos officiels, quelques effets spéciaux,... qui laissent croire qu'il s'agirait bien d'une petite publicité sortie des studios du géant nippon. Cependant, il est également difficile de croire que Sony aie fait l'erreur de laisser sortir cette vidéo toute seule avec ces petites pattes. Ce matin, Sony Computer Entertainment Europe se refuse à faire le moindre commentaire, mais il se chuchotte que la semaine prochaine serait un peu plus riches en informations, comme par hasard au même moment que le direct live de Microsoft !

En tout cas, la guerre est bel et bien lancée entre Sony et MicrosoftMon avis à moi, c'est qu'il s'agisse bien d'une vidéo de présentation de la console et que Sony l'aie "malencontreusement volontairement" publiée afin de contrer un peu les futures et très proches annonces de Microsoft concernant sa Xbox. Je crois que l'on tient effectivement un premier design basique de la future PS4 histoire d'en faire parler jusqu'à la fin du mois !

 

EDIT à 14h10 : Il semblerait que Sony aie envoyé un petit communiqué à Kotaku afin de spécifier que ce teaser de la console ne venait pas de chez eux et qu'il s'agissait d'un fake. Affaire à suivre... on a pas fini d'en parler !

Plus d'images