Sommaire

Fermer
thumbnail

Je me répète oui, mais tant pis : Les jeux indépendants ont vraiment la cote en ce moment ! J'en suis un tout particulièrement depuis quelques temps, un titre qui pourrait bien m'offrir le brin d'originalité et de nouveauté que je recherche tant. The Novelist devrait en effet proposer un concept assez intéressant dés cet été, un concept que je vous présente en mots et en vidéo...

Ecrivez leurs histoires

La réponse à une question existencielleNous avons connu quelques grands jeux indépendants ces derniers mois non ? Des jeux peut être moins impressionnants graphiquement que les blockbusters de grandes boîtes, mais qui brillent cependant par leur grande originalité, leur ouverture d'esprit, ou leur concept de jeu inhabituel. Parmis ceux-ci, j'ai envie de classer "The Novelist", un titre développé par Orthogonal Games et destiné à sortir sur PC cet été. The Novelist, c'est un jeu qui a été créé par Ken Hudson. Ce nom ne vous dira peut être rien de premier abord, mais il s'agit pourtant du designer vétéran a qui l'on doit des Deus Ex Invisble War ou Bioshock 2 notamment. Ce n'est donc pas rien ! Mais ce qui vraiment intéressant, c'est la dimension et la profondeur que devrait posséder ce titre. Il pose en effet une question centrale : Peut on réaliser ses rêves sans se couper des gens que l'on aime ?

Faites vos choix !

Il n'y a pas de choix facile et les conséquences auront un prix !Le scénario du jeu est axé sur la personne de Dan Kaplan, un romancier qui doit absulement écrire le chef d'oeuvre de sa carrière pour la fin des vacances tout en jonglant avec le bonheur de sa famille, en gérant correctement son rôle de père et de mari. Pour aider à cela, la famille Kaplan vient de partir en vacances pour tout l'été et prend possession d'une belle petite maison sur le bord de mer. Mais attention, ce qu'il ne doivent absolument pas savoir, c'est qu'il devront la partager avec une présence fantomatique qui n'est autre que : Le joueur !

Quel aspect de la vie de Dan allez vous privilégier ?The Novelist proposera ainsi au gamer de prendre place dans cet esprit volant, qui aura la possibilité de lire les pensées de chaque membre de la famille, d'explorer certaines parties de leur mémoire, de déceler certaines de leurs envies ou besoins et ensuite d'intervenir dans leur quotidien. Tant qu'il restera invisible et discret (car la famille commencera à avoir peur si elle sait qu'il y a un fantôme à la maison), c'est le joueur qui décidera l'orientation que prendra la carrière de Dan ainsi que de l'évolution de sa famille. De par ses choix, qui auront à chaque fois des conséquences tant positives que négatives, le travail du romancier et la relation entre les membres de la famille s'en verront impactés et modifiés.

Allez vous les aider ? Ou les détruire...

Un jeu à suivre ! Vite l'été...The Novelist devrait être disponible sur Steam dans le courant de cet été, il est même déjà possible de voter pour lui dans la rubrique des Greenlight. N'hésitez donc pas à aller mettre votre clic sur sa page en attendant sa sortie ! Je vous laisse maintenant prendre compte des qualités de ce titre, tant au niveau de ses graphismes en cel-shading qu'au niveau de sa bande sonore, mais surtout d'en comprendre son concept comme il se doit.

Plus d'images