Sommaire

Fermer
thumbnail

Ca y est, c'est fait ! Sony Computer Entertainment vient de nous officialiser le développer de Gran Turismo 6 et nous confirme par la même occasion que ce jeu très attendu serait bien destiné à sortir d'ici la fin de l'année 2013 sur PlayStation 3.

15 ans déjà... et on s'en lasse pas !Allez, on chante tous : Joyeuuux anniiiiversaire GT,... Joyeux aaaniversaiiiire... Bien oui, c'est déjà le 15ème anniversaire de la franchise Gran Turismo vous savez ! Afin de célébrer comme il se doit l'évenement, Sony a mis les petits plats dans les grands et s'est réservé le circuit de Siverstone en Angleterre. Aujourd'hui, entre deux activités, Kazunori Yamauchi le créateur du jeu a pris la parole et nous a annoncé que Gran Turismo 6 était en cours de développement chez Polyphony Digital et que son jeu arriverait déjà d'ici la fin de l'année 2013 sur PlayStation 3 et non pas sur PS4 comme nous l'attendions tous.

Gran Turismo 6 sur PlayStation 3 continuera de proposer un niveau de réalisme encore plus abouti pour le "Real Driving Simulator" et introduira également de nouveaux circuits, voitures ainsi qu'une interface revue pour tous les joueurs. Le nouveau moteur graohique améliorera l'utilisation et augmentera la flexibilité pour faire évoluer le jeu avec les futures contenus téléchargeables.

GT6 sera axé sur le "Social Gaming"Toujours selon Yamauchi, GT6 disposerait de nouvelles fonctionnalités pour être compatible avec différentes réseaux sociaux, les smartphones et autres tablettes afin de rester connecté 24h/24 avec le jeu axé sur le "Social Gaming". A savoir aussi, toutes les voitures et tous les circuits de Gran Turismo 5 seront téléchargeables sur GT6, ce qui permettra de débuter avec une belle base de données !

Croisons désormais les doigts pour que GT6 soit à la hauteur des espérances et surtout qu'il ne se gratifie pas du même retard que le 5ème opus... En attendant, je vous laisse savourer ce tout premier "annoucement Trailer" (vidéo de dessus) ainsi que ce teaser spécial qui a pour mission de célébrer ce 15ème anniversaire (celui du bas hein fieu) !

Plus d'images