Sommaire

Fermer
thumbnail_taptap.jpg

 

 

Aujourd’hui c’est fini les jeux de réflexions, c’est fini les jeux où il faut se battre, c’est fini les jeux où il y a un scénario poussé et des graphismes de malade. Aujourd’hui je vais parler d’un jeu qui défoule, d’un jeu qui donne envie de bouger, d’un jeu où c’est votre sens du rythme qui sera mis à l’épreuve.

Vous l’aurez compris je vais parler de Tap Tap Revenge, un jeu développé par les studios Tapoulous depuis la nuit des temps. Tap Tap est maintenant à son 4e volet et on peut dire que c’est le jeu incontournable pour ceux qui aiment les jeux musicaux et les jeux à la Guitar Hero.

Le but du jeu ? Taper sur les notes au bon moment. Autant dire que ce n’est pas compliqué à retenir mais que le mode extrême devient assez chaud, surtout dans les solos endiablés ou dans les chansons de type “hard-rock” “métal” ou autres sympathies du genre.

Dans la ce quatrième volet, vous retrouverez tout ce qui fait le charme des précédentes versions. Et ce qui plait aux joueurs, c'est de taper sur les petits points de couleurs au bon moment. Ajoutez à cela le fait que certains morceaux profitent de décors et de petites animations et le jeu deviendra vite addictif.

Votre but sera de devenir le maître des pouces dans des modes solo – multi et arcade avec des difficultés allant de novice à extrême. Vous recommencerez plusieurs fois les morceaux pour arriver à faire un max de points et gagner des niveaux. Progressivement votre bibliothèque de chanson augmentera et vous découvrirez des perles musicales. (Et ça, pour un amateur de musique c’est vraiment cool !)

Le jeu est téléchargeable de manière gratuite sur l’appstore. Vous trouverez les fonctionnalités de bases avec quand même plus de 100 morceaux dont vous devrez maitriser les tapotements. Cependant, il faudra vite commencer à investir si vous voulez allez plus loins et débloquer de nouveaux morceaux.

Le problème de ce jeu ? Vous devez mettre le son à fond pour vivre pleinement l’expérience musicale. Difficile donc de jouer discrètement pendant les réunions ou pendant les cours... De plus, vous serez tellement concentré qu’il ne sera pas possible de faire autre chose pendant toute la durée de la chanson sous peine de perdre plein de points.

En bref, c’est un jeu qui en vaut franchement la peine et il est disponible sous IOS et Google Play.

 

Plus d'images