Sommaire

Fermer
thumbnail

Voici la bonne nouvelle du jour, surtout pour les adeptes du marché de l'occasion ! Electronic Arts a écouté les désirs des gamers et annonce que nous ne verrons plus de Pass Online dans les prochains jeux qui sortiront de chez eux. EA s'explique en quelques mots sur ce choix...

Fini les p'tits papiers et les codes à insérer pour jouer Online !Electronic Arts a écouté l'appel et les cris des joueurs ! A partir de maintenant, la firme n'utilisera plus le système des Pass Online. Ces codes à usage unique donnaient en effet un accès aux différents modes et services de jeu en ligne d'un logiciel et étaient à la base conçus par certaines entreprises comme la solution radicale pour détruire le marché du jeu d'occasion. En cas d'achat d'un jeu EA sur le marché de l'occaz', si on voulait jouer en ligne, il fallait passer par la case de rachat d'un code qui autorisait l'accès aux fonctionnalités multijoueurs. Pour mon plus grand bonheur, c'est désormais de l'histoire ancienne !

Lors d'une petite interview, John Resenburg (le directeur de la communication d'EA) s'est exprimé sur ce choix :

Aucun futur jeu d'EA ne comportera de Pass Online. Lancé initialement comme une innovation pour faire un bundle comprenant le contenu en ligne et les services, la plupart des joueurs n'en étaient pas moins contre les Pass Online. Nous avons écouté ces joueurs et décidons de le laisser tomber ce système.

Espérons maintenant que d'autres éditeurs vont suivre la marche, car ils sont encore nombreux (Sony, Ubisoft,...) à utiliser ce genre de machination diabolique pour continuer à nous faire sortir notre porte-feuille.

Plus d'images