Sommaire

Fermer
thumbnail

 

Vous connaissez tous l’excellent jeu de réflexion dont le but est de donner à un pauvre petit bonhomme vert des bonbons en déjouant les pièges, le très célèbre Cut The Rope. Un jeu qui est dans les tops des applications téléchargées depuis bien des années.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la nouveauté des studios Zeptolab, un jeu de réflexion où vous devrez assembler des petits monstres de gelatine en un seul morceaux tout en évitant de glisser hors de la zone de jeux.

Dans Pudding Monsters, votre mission sera d’agglutiner des monstres de gelatines pour devenir un super monstre ultime et sauver tous vos amis gluants de cet endroit sinistre qu’est le frigo. A travers 125 niveaux, vous passerez de la table à la maison pour finir au coeur de la ville.

Avec un gameplay dont la prise en main est rapide, vous découvrirez chaque monstre, ses caractéristiques et ses pouvoirs. Certains glissent simplement, d’autres laissent une trace visqueuse verte, d’autres se déplaceront tous ensembles.

Ajoutez à cela que vous pourrez cloner vos visqueux, porter des voitures sur vos têtes ou encore abaisser des murets et vous ne serez jamais dans un niveau semblable à un autre. Bref, une multitude de niveaux, de pouvoirs et de caractéristiques à prendre en compte si vous voulez décrocher toutes les étoiles.

Graphiquement on reste dans l’univers “cuttheropien”, les petits monstres de gelatines ne feraient pas peur à qui que ce soit. Tout est en couleur et dans un style graphique amusant.

Un point négatif apparaitra cependant rapidement : l’affichage intempestif de publicités pour les autres jeux des studios. A chaque fois que vous ouvrez l’application vous recevrez une invitation à acheter les différents jeux du répertoire de Zeptolab. Un peu lourd au bout de quelques utilisations !

Un jeu clairement destiné aux grands comme aux petits disponible sur IOS et Google Play de manière gratuite et légale !

Plus d'images