Sommaire

Fermer
thumbnail

Focus Home Interactive nous annonce aujourd'hui le développement d'un jeu de réflexion et de plateforme nommé "Contrast". Destiné à sortir sur les plateformes actuelles d'ici cet hiver, il a déjà réussi à me séduire grâce à son design mais également avec son orientation aussi malsaine que magique. Je prend donc la peine de vous l'expliquer car ce titre m'a réellement tapé dans l'oeil...

C'est via un communiqué de presse électronique que Focus Home Interactive nous informe que les développeurs de Compulsions Games sont en train de nous concocter un titre peut être pas très coloré mais diablement intéressant.

Dawn et Didi, les héroïnes du jeuD'après ce communiqué, Contrast devrait placer le joueur dans un univers sombre, surréaliste et onirique s'inspirant largement de Paris durant les années 20 et de célèbres films noirs bien connus. Dans ce jeu, nous incarnerons Dawn, l'amie imaginaire d'une petite fille nommée Didi. Cette incarnation possède la capacité de passer de la réalité des décors à l'écran à un monde parallèle, celui des ombres qu'il lui est malheureusement associé. Le but du jeu sera d'aider Didi à mettre en lumière une histoire tout aussi dark que l'environnement dans laquelle elle se déroule. Et pour cela il faudra notamment midifier les soucres de luminosité, manipuler et déformer les ombres afin de faire progresser Dawn dans l'aventure. Cela implique aussi qu'il faudra utiliser nos petits cerveaux à de nombreuses reprises, car là sera tout l'intérêt du jeu ! La modification des projections lumineuses et autres énigments relèveront en effet de réels défis à certains moments du scénario.

Les environnements me plaisent déjà beaucoup !Quoiqu'il en soit, ce genre de concept (peut être pas des plus originaux je vous le concède) me chauffe bien. Mais c'est surtout l'ambiance et le contexte proposé par Contrast qui m'attire vraiment. Je suis désormais très pressé d'en savoir un peu plus sur le gameplay de ce soft qui devrait sortir chez nous sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC d'ici Noel. En attendant un peu plus d'infos concrètes, je vous laisse déjà découvrir cette toute première bande annonce qui place on ne peut mieux le décor !

Plus d'images