Sommaire

Fermer
thumbnail

Alors que la guerre acharnée entre Microsoft et Sony bat son plein, que les constructeurs vantent les mérites de leur nouvelle console pour nous vendre du rêve et que les studios de productions annoncent de leur côté les jeux qui seront disponibles sur les différentes plate-formes, je pense qu’il est temps de faire le point de la situation.

Pour rappel, Sony en premier nous annonça la sortie de sa nouvelle PS4 pour Noël 2013 sans distinguer les zones dans lesquelles elle sera disponible. Après nous avoir montré la manette Dualshock 4et prouvé que la console serait l’outil idéal pour le partage et la connexion entre les joueurs, nous attendons maintenant des images de cette mystérieuse console et les spécificités qui feront pencher la balance pour cette station de jeux.

Microsoft quant à lui à été moins radin en nous montrant directement la tête de la Xbox One et sa manette. Le constructeur parlera durant sa conférence des capacités de la bête à ne plus être seulement une console de jeux mais aussi une plate-forme multi-usage ce qui aura comme conséquence de décevoir plus d’un Gilles Péon.  Une sortie annoncée elle aussi pour la fin d’année pour les petits comme les grands.

On attend donc encore beaucoup d’informations et nous nous doutons au sein de la rédaction que les marques balanceront de manière réfléchie les nouvelles qui feront saliver plus d’un joueur.

Mais en attendant les croustillantes annonces que les constructeurs gardent précieusement pour l’E3, je vous laisse avec cette magnifique infographie qui nous explique plutôt bien les différences entre ces deux consoles.

large

Plus d'images