Sommaire

Fermer
thumbnail

MVP

La finale des WCS saison 1 approche à grands pas. Les Coréens sont en forme et comptent bien s'emparer du titre de cette saison qui se joue pour eux à domicile. En effet, sur les 16 qualifiés (le top 5 des WCS Amérique, le top 5 des WCS Europe, et le top 6 des WCS Corée), on retrouve 16 Coréens et 3 Européens (TLO, Stephano et DIMAGA). 

En Europe, MVP s'était imposé face à Stephano. Soulkey a quant à lui remporté la finale de Corée face à un INoVation que tout le monde donnait pourtant gagnant. Le zerg était mené 3-0 et a remonté 4 maps pour enfin s'imposer 3-4 dans une finale complètement folle. Pour finir, côté Amérique, le favori HerO a logiquement gagné en se faisant toutefois une petite frayeur en finale face à Revival.Soulkey

 

Et maintenant ? On attend la finale mondiale de cette première saison qui se jouera du 7 au 9 juin en Corée. Les groupes sont désormais connus et nous promettent du beau spectacle. Á la clé, un cash prize de 150.000$ dont 40.000$ pour le premier, mais également des points pour le classement WCS qui donne un accès aux 16 premiers à la finale globale qui se jouera en fin d'année à la BlizzCon .

 

HerOCe qu'on peut dire en voyant cette vidéo, c'est que pour les Coréens, jouer un foreigner c'est presque une free win.

Qu'en pensez-vous. Voyez-vous un Stephano créer l'exploit. Ou plus sérieusement, INoVation enfin gagner le titre qu'il mérite au vu de ses performances actuelles.

Début de réponse ce vendredi 7 juin. Et pour plus d'infos, un passage sur le site officiel des WCS devrait pouvoir vous aider.

Vidéo Récap des WCS NA et KR

 

gallery

gallery

Plus d'images