Sommaire

Fermer
thumbnail

S’il y a bien une chose qui nous énerve au plus haut point en tant que gameurs, ce sont ces pseudos études disant que jouer aux jeux-vidéos vous rends complètement détraqués et psychologiquement défaillant.

Franchement ? Quand on voit le nombre de jeunes qui jouent maintenant avec leurs consoles et le nombre de détraqués on se demande quel est le lien...

Aujourd’hui, je vous propose une petite infographie qui va montrer à tous ceux qui nous dénigrent que jouer, c’est bon pour nous ! Car oui messieurs-dames ! Jouer, c’est se plonger dans des dizaines d’univers différents. Jouer c’est devenir le héros de mille histoires, vivre des milliers de vies ! Et puis, jouer c’est des heures de bon temps !

Mais les jeux vidéos sont aussi utiles et bon pour notre santé, ils permettent de socialiser, permettent d’apprendre ou permettent encore de former son cerveau et son corps avec des inventions comme la wii.

Enfin bref, voici quelques arguments qui vous permetteront de riposter à des questions du style “mais ça sert à quoi ce que tu fais ?!”

large

Plus d'images