Sommaire

Fermer
thumbnail

Hideo Kojima lui même l'a confirmé lors de sa conférence de presse "Pré-E3" : Solid Snake sera incarné par Kiefer Sutherland dans Metal Gear Solid 5 - The Phatom Pain. Un choix qui plaira à certains et qui en decevra probablement d'autres. Et vous cher lecteur, dans quelle catégorie vous classerez vous ?

La collaboration Sutherland - Kojima aura t'elle de l'avenir ?Bien qu'aucune information officielle n'aie jamais filtré, nous étions certains à 99,99% que David Hayter ne serait plus la voix de Solid Snake dans Metal Gear Solid 5 - The Phantom Pain. Aujourd'hui matin, lors de la conférence Pré-E3 de Konami à Los Angeles, Hideo Kojima a enfin confirmé qu'il se séparait de son doubleur historique pour laisser place à un acteur de grand talent : Kiefer Sutherland !

La question qui résonne dans tous les forums depuis des heures, c'est l'éternel : Pourquoi ? Pourquoi changer David Hayter qui a toujours fait du bon boulot depuis de longues années et dont la voix est désormais liée au personnage depuis de nombreux épisodes ? Et bien Kojima y répond par le fait qu'il désire mettre plus de punch à Snake et assurer un contenu qui serait plus Hollywoodien que les précédants épisodes, d'où le choix d'un acteur pour qui l'action et les grosses productions américaines sont le quotidien.

Jack Bauer prêtera sa voix mais aussi son visageBien connu pour la série "24 heures chrono" et où il joue le role du dynamique "Jack Bauer", c'est cette fois-ci notre Solid Snake qu'il incarnera, non seulement il lui prêtera sa voix, mais il sera également présent chez Konami pour certains performances captures. Dans la vidéo que je vous présente ci-dessus, on y voit d'ailleurs l'acteur assister à quelques séances de motion capture.

Visiblement le choix de Kojima partage les fans, pour certain c'est difficile de se positionner et d'accepter l'éviction de David Hayter, pour d'autres le changement est une bonne chose et la participation de Kiefer Sutherland pourrait être une pluvalue incroyable pour MGS 5 (qui pour rappel ne devrait sortir que mi-2014). J'avoue être plutôt adepte de la deuxième option, mais je préfère attendre d'avoir le jeu en main pour le juger définitivement. Et vous, où vous classez vous ?

Plus d'images