Sommaire

Fermer
thumbnail

Après avoir digéré une partie de toutes les infos données lors de la conférence Microsoft lors de cet E3, je vous propose de revenir un peu sur celles données concernant la nouvelle console de salon : La Xbox One. Nous avons enfin son prix et sa date de sortie chez nous, mais son avenir ne paraît pas pour autant très rose...

Dépenserez vous 499€ en novembre ?La conférence de presse Microsft de l'E3 nous aura apporté cette grosse info : La Xbox One sera disponible en Europe dans le courant du mis de novembre 2013 et sera vendu contre la somme de 499€. Contrairement à la Xbox 360 à sa sortie, la Xbox One ne sera prposée que sous un seul modèle, celui-ci répondant aux spécifications techniques suivantes :

CPU : AMD Jaguar - 8 coeurs (fréquence estimée : 1,6 GHz)

Type de GPU : AMD Radeon 7790

Vitesse de calcul du GPU : 1,23 TFLOPS

RAM : 8 Go DDR3 (68,3 Go/s)

Lecteur optique : Lecteur blu-ray

Support stockage : Disque dur 500 Go non amovible

Camera : Kinect 2.0 vendu avec la console

Services : Streaming et cloud

Online : Abonnement Xbox Live Payant

A noter également que cette nouvelle console nécessitera obligatoirement une connection internet (même si c'est pour des micro-connections une fois par jour) et qu'elle ne possèdera pas de rétro-compatibilité avec les anciens jeux Xbox 360... ça c'est dommage.

Le débat est désormais lancé ! Au vu de ses capacités, de son desing, et de la concurrence et de son prix, moi je ne vois pas trop de succès pour la Xbox One... Elle se réserve plus que probablement aux adeptes d'outils mutimédia, fans de télévision et autres gamers casual.

Plus d'images