Sommaire

Fermer
thumbnail

Après toutes les annonces réjouissantes de l’E3, les gameurs que nous sommes trépignent d’impartience pour pouvoir mettre la main sur toutes les merveilles que les studios de production et les constructeurs nous promettent.

Pour ma part, le nouveau Rayman Legends me fait bien saliver. En effet, il fait partie des rares jeux récents qui nous promettent beaucoup d’heures de rigolade grâce à des soirées en mode multijoueurs accompagnées de vin blanc.

En attendant ce nouvel opus, je vais donc vous parler de Rayman Jungle Run, un jeu de plate-forme disponible développé en 2012 par Ubisoft et Pastagames dont le but est de récolter un maximum de Lums.

Dans une quarantaine de niveaux vous tenterez de rapporter un maximum de lums mais surtout de survivre dans des niveaux de plus en plus difficiles. Les niveaux sont classés dans des catégories tel que Saut, Vol, Course murale, Coup de Poing, Méli-Melo, Bateau Pirate ou encore Plante géante.

Ubisoft marque des points en facilitant ainsi le gameplay. Le jeu est terriblement bien adapté à nos tablettes car concrètement, il ne faut appuyer que sur deux boutons. Ainsi, vous avez en effet la possibilité de finir les niveaux assez rapidement, mais le but premier n’est pas la.

Les Hardcore gameurs que vous êtes ne résisteront pas à la volonté de récolter TOUS les lums et recommenceront en boucle les différents niveaux pour atteindre la perfection. En effet, terminer un niveau complet vous donnera une Dent de la mort et c’est en combinant 5 dents que vous débloquerez des niveaux vraiment hardcore malgré un univers qui semblait tout gentil.

Faut-il vraiment vous parler de l’univers visuel et audio de Rayman ? Entre nous, c’est ce qui fait tout le charme de la franchise ! L’univers graphique est le même que dans Rayman Origins, ce qui fait qu’on est face à de la plus belle application de l’Appstore. Au niveau sonore c’est Rayman, beaucoup de bruitages et une musique guillerette qui vous accompagne et vous déconcentre quand il le faut.

Un must have dans le running game disponible sur IOS et Google Play au prix maudique de 0,89 euros.

Plus d'images