Sommaire

Fermer
thumbnail

Non, ce n'est pas un rêve ! Quelques jours après la belle raclée raclée ramassée à l'E3 et les hurlements des gamers du monde entier, Microsoft veut changer sa stratégie concernant sa nouvelle console de salon. Le géant américain avoue avoir pris de nouvelles mesures pour satisfaire sa communauté de joueurs et retire la plupart des restrictions qui ont tant fait parler d'elles.

Sacré retournement de situation hier tard dans la soirée, quand Microsoft a annoncé sur ses différents sites internet qu'il allait modifier sa polotique adoptée avec la Xbox One. La firme de Redmond désire revenir sur ses pas et retirer les principales restrictions qui ne provoquent qu'insultes et levers du poings de la part des fans des jeux vidéos.

Adieu les DRM, le zonage et bonjour le marché de l'occaz' !Nous pouvons désormais lire plusieurs rectificatifs un peu partout sur la toile, ceux-ci précisant que la Xbox One serait dézonée, qu'une connexion internet toutes les 24 heures ne serait plus obligatoire tandis que le prêt ou la revente des jeux seraient eux aussi autorisés.

Voici pour preuve le contenu rectificatif de la nouvelle FAQ de la Xbox One :

Une connexion internet n'est pas requise pour jouer offline aux jeux Xbox One

Après une unique configuration initiale d'une nouvelle Xbox One, vous pouvez jouer avec n'importe quel jeu sur disque sans jamais avoir à vous connecter de nouveau. Il n'est pas obligatoire de se connecter toutes les 24 heures, et vous pouvez emmener votre Xbox One n'importe où pour jouer à vos jeux, exactement comme sur Xbox 360.

Echangez, prêtez, revendez, offrez et louer des jeux sur disque comme vous le faîtes aujourd'hui

Il n'y aura pas de limite pour utiliser et partager des jeux, cela fonctionnera comme aujourd'hui sur Xbox 360.

En plus de pouvoir acheter vos disques en magasins, vous pouvez aussi télécharger des jeux sur le Xbox Live le jour de leurs sorties. Si vous choisissez de télécharger vos jeux, vous pourrez y jouer hors ligne, comme aujourd'hui. Les jeux Xbox One seront jouables sur n'importe quelle console Xbox One – il n'y aura pas de limitations de régions.

J'ai l'impression que Microsoft a du mal à digérer la claque nommée "Conférence E3 Sony PS4" de la semaine passée hahaha. Il reste à voir maintenant si ce gros retournement de situation va pouvoir reconcquérir le coeur de certains joueurs fidèles à Xbox. Vont ils simplement pardonner cet "égarement" ? Moi je n'oublie quand même pas la différence de 100€ qui départage toujours les deux consoles Next Gen, et là je doute que Microsoft fasse un nouvel effort...

Plus d'images