Sommaire

Fermer
thumbnail

Dans ce billet vous trouverez quelques news en bref, ce que je retiendrai de l'actu du jeu vidéo en ce jeu mercredi 26 juin. Tel un épisode de Dallas en version Hardcore, vous y trouverez du lourd, des révélations, de folles rumeurs, mais aussi un objet polémique... De quoi lancer certains débats !

Le Bon

Prêt à faire un temps ?Ce qui est bon, c'est qu'à la surprise générale, on tient une date de sortie pour la démo de Gran Turismo 6 ! A en croire le PlayStation Blog, il devrait être possible de la récupérer en téléchargement sur le PlayStation Store dés ce 2 juillet à 10h du matin ! Je peux aussi vous préciser que le terrain de jeu se nommera Silverstone, le mythique circuit anglais qui fût dernièrement le théâtre de l'anniversaire de la saga. Les joueurs pourront mettre en ligne (jusqu'au 28 juillet seulement) leurs meilleurs temps afin de participer à la désormais très célèbre GT Academy pour qui sait, embrasser une carrière de pilote professionnel ! A noter enfin que le fait de jouer à la démo de GT6 devrait peremettre de débloquer un contenu spécial lors de la sortie du jeu complet, qui lui, est sensé arriver d'ici Noël...

La brute

Un lifting lui ferait le plus grand bien !Solid Snake ferait un comeback selon certaines rumeurs ! En effet, notre ami Hideo Kojima aurait déclaré lors de l'E3 être à la recherche d'un studio qui serait capable de développer un remake du premier Metal Gear Solid. Oui, vous m'avez bien compris, je parle de celui sorti sur PSone en 1999. Ce jeu avait certes subi un premier lifting en 2004 sur GameCube avec The Twin Snakes (qui fut retravaillé par Silicon Knights), mais Kojima voudrait cette fois que certaines mécaniques de gameplay de ce vieux jeu soit dépoussiérées et qu'il soit adapté avec leur fameux moteur graphique, le Fox Engine. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une vaste blague et qu'on en saura plus dans de très brefs délais... car il serait parfait en accompagnement de MGS 5 non ?

L'anal

Qu'a t'il de suspect ce "Pénétrator" ?L'Autsralie vient d'interdire Saint Row 4 ! L'Australian Classification Board a en effet décidé que le jeu de Deep Silver contenait des scènes de violence injustifiées et autres scènes sexuelles inadaptées et qu'il ne serait as le bienvenu dans leur pays. En réalité, le problème principal viendrait d'une arme que JonhyBleez adore : Le Penetrator présenté comme une sonde anale alien. Cette instance Australienne s'est d'ailleurs exprimée au sujet du Pénétrator :

Selon l'opinion du comité, une arme destinée à pénétrer l'anus des ennemis et des civils constitue une représentation de violence sexuelle interactive et injustifiée par le contexte.

Saints Row 4 devient par ailleurs le tout premier jeu vidéo à être interdit dans ce pays ! Et heureusement que je n'y habite pas, car j'aurais été très déçu de ne pas avoir l'opportunité de m'essayer à ce titre complètement déjanté.

==================================

Petit mot quand même concernant la vidéo d'accueil :

Il ramasse ce pick-up !Il s'agit d'une démo technique du Cry Engine 3 que j'ai trouvé assez impressionnante ! Le studio Crytek essaie lui aussi de venter son nouveau moteur graphique, notamment en mettant en scène un pick-up en plein exercice. Je suis certain que vous ne manquerez pas de relever comme moi la qualité des crashs et des déformations du véhicule.

Plus d'images