Sommaire

Fermer
thumbnail

Dans le cadre du lancement d'Animal Crossing : New Leaf sur 3DS, Nintendo a réalisé une étude auprès de nos femmes ! Plus de 500 jeunes belges ont été interrogées sur leurs priorités au cas où, à l'instar du jeu, elles deviendraient bourgmestre de leur commune. Les résultats sont assez intéressants...

Les femmes et Nintendo, une belle histoire d'amour !Nintendo se lance donc dans le son sondage ! Six mois après les dernières élections communales et en marge de la sortie du nouveau jeu "Animal Crossing : New Leaf" sur 3DS, le firme nippone a débuté une étude sur les priorités des femmes dans l'éventualité où elles deviendraient un jour bougmestre de leur commune. C'est ainsi que la firme nippone a reçu les avis de pas moins de 500 jeunes femmes belges entre 18 et 25 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas ce récent titre Made in Big N, sachez qu'il s'agit d'un jeu qui séduit principalement les jeunes enfants, voir même les plus jeunes filles. Nintendo déclare quant à lui sur Animal Crossing :

Dans ce jeu, vous êtes le bougmestre et décidez de l'aménagement de votre ville, des lois que vous promulguez et vous pouvez même visiter les villes de vos amis bougmestres !

Ce qui nous amène aux questions et aux réponses qu'ont amené cette enquête. Que privilégiraient les femmes belges aux premiers jours de leur mendat de bougmestre ? Et bien...

- 36% des femmes sondées ont déclaré qu'elles mettraient en avant le fait de résoudre de petits soucis communs comme le manque de places de parking, le manque d'entretien de pistes cyclables, le manque d'espaces verts et de propreté.

- 24% insistent sur la nécessité de créer des place d'accueil pour les enfants (crêches, écoles, plaines,...)

- 23% proposeraient une grosse fête

- 13% voudraient que le centre ville de leur commune devienne un piétonnier

- 19% reprendraient les mêmes consignes que leur prédécesseur et ne changeraient rien dans l'immédiat, car elles sont satisfaites de la gestion actuelle.

Bougmestre d'un jour en vrai ? Mais pour toujours dans Animal Crossing !A plus long terme, elles désireraient centrer leurs efforts sur des aspects un peu plus précis pour le bien de leur ville et augmenter la convivialité entre les habitants. C'est ainsi que :

- 51% de ces demoiselles déclarent qu'elles aimeraient que leur ville soit plus propre, que des efforts soit faits par les citoyens pour rendre les rues plus agréables.

- 34% voudraient que les magasins ouvrent à des heures plus tardives en soirée !!! (étonnant non ?)

- 2% voudraient que les magasins ouvrent plus tôt le matin

- 2% des femmes voudraient instaurer une lois qui obligent les gens à se saluer en cas de rencontre en rue

Nintendo a également posé la question : Si vous étiez bougmestre par intérim, quelle genre de fête organiseriez vous ? A cela :

- 57% des filles ont déclarer vouloir célébrer la date d'anniversaire de leur commune

- 33% voudrient organiser une "Journée Jardin" où chaque habitant embellirait son chez soi extérieur et où il proposerait des barbecues de réunion de quartier

- 10% ont voté pour lancer une journée ludique et de découverte

Question : Qu'en pense Nicole Kidman ? Hein !Les spécialistes qui sont en charge détudier ces résultats nous signalent que ceux-ci sont similaire quelque soit la région habitée par la femme sondée. C'est à dire qu'à quelques nuances près, Wallonnes, Bruxelloises et Flamandes ont répondu dans des porcentages similaires. Par contre seulement :

- 82% des Wallonnes ont déclaré aimer habiter dans leur commune actuellement

- 93% des Flamandes ont annoncé avoir bon vivre dans leur ville

- 96% des Bruxelloises sont elles très fières d'habiter leur région

Chers amis, les femmes ont parlé ! La majorité semble se montrer assez positive par rapport à la gestion actuelle de leur commune et ne manquent pas d'apporter différentes critiques constructives à l'amélioration des choses. Ce genre de sondage leur donnera peut être des idées à se présenter aux prochaines élections qui sait... En attendant, elles peuvent toujours s'entraîner à gérer leur ville sur Animal Crossing qui est pas mal foutu entre parenthèses.

Que pensez vous de ce genre d'enquête faite par un géant du jeu vidéo et qui s'avère être une étude de société ? Etes vous surpris par les réponses ? Si vous étiez bourgmestre, vous changeriez quoi ?

Plus d'images