Sommaire

Fermer
thumbnail

Il semblerait que War Thunder soit sur le point de couler des jours heureux. En effet, après une phase bêta plus que réussie, des nominations à tout va et des centaines de milliers de nouveaux joueurs chaque mois, les studios Gaijin sont en train de mettre les bouchées doubles pour débarquer en grande pompe sur la très future PlayStation 4.

Mais après la présentation de Pavel Kulikov, producteur du titre, il est difficile de dire si cette version console sera en mesure de rester dans la lignée de ce qu'aura offert en matière d'expérience la version qui tournait jusqu'ici uniquement sur PC. Le contrôle au gamepad est sensiblement différent. Normal. Mais quand on sait qu'ils visent le cross-plateform, il va être difficile de justifier l'avantage donné aux PCéistes.

Mais face à notre grand désarroi, Pavel se veut confiant. Il reste du travail, et il sera fait. Et comme c'est le genre de gars qui ne se décourage pas facilement, il surenchérit avec l'arrivée des tanks d'ici à la fin de l'année.

Si sur le fond, on savait qu'un jour les tanks et navires viendraient tous rejoindre l'armée de l'air, sur la forme, il est difficile de ne pas voir là une affaire qui fonctionne, et qui a déjà fait ses preuves récemment puisqu'il s'agit ni plus ni moins du plan d'attaque de Wargaming à quelques différences près.

Et puis, si War Thunder permettra dans l'absolu d'offrir des parties mêlants les trois fronts - il sera donc possible d'y tenir les rangs aussi bien dans les airs, sur terre et sur mer - il semblerait néanmoins que tout ne soit pas rose.

Nous avons la technique, il ne nous reste plus qu'à penser le gameplay afin de garder un équilibre entre chaque partie.

Nous dit Pavel en ajoutant que cette grosse update ne verra pas le jour tant qu'ils n'auront pas réglé l'un ou l'autre aspect purement gameplay. Compliqué donc de savoir où en sera War Thunder d'ici 6 mois ? Un an ? Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'en profiter maintenant et d'espèrer pour que le titre reste sur cette lancée.

Plus d'images