Sommaire

Fermer
thumbnail

Mardi, lors de la conférence d’EA, nous avons eu droit à une présentation des nouveautés et titres à venir. Peter Moore, CEO d’EA, y trouvait que sa petite entreprise proposait - à un public formidable - un line up détonnant. Etonnant non ?

Les Sims 4, PC-Mac, sortie en 2014 

Pour présenter la nouvelle version des Sims faisons confiance à quelqu’une de chez Maxis, la seule des femmes qu’on verra sur le podium… La grosse nouveauté est que les Sims ont été complètement réinventés, que – comme jamais auparavant - les émotions des personnages sont prises en compte. Ils ont une personnalité encore plus forte que par le passé. On réinvente tous les outils de créations pour les immeubles, les bâtiments, c’est plus ergonomique, intuitif et amusant que jamais. Au niveau des humeurs, je peux me servir des faiblesses connues sur les autres pour mieux arriver à mes fins. Serais-je dans la peau du scénariste de Secret Story ? 

Command & Conquer, free-to-play PC, sortie en 2013

La bande annonce, tenez-vous bien, nous promet des nouvelles missions, des nouveaux généraux et environnements… La puissance de l’innovation serait donc dépassée par la puissance des créateurs du jeu ! La suite est sur le site. Pour le reste, on nous invite à un petit combat entre deux performers allemands… La lutte est commentée par deux des nombreux qui travaillent sur le titre… Ca a quelque chose du catch commenté sur AB3, la célèbre chaine culturelle. 80_x6bmzluc

Dragon Age Inquisition, PC/PS3 & 4/XBOX 360 & One, 4ème trimestre 2014

On passe à de très jolis dev diary… Pour l’info, on se brossera mais le jeu est plutôt très beau, très soigné, très lumineux… C’est très joli, on pourrait même dire très très très joli. C’est d’une finesse jamais vue. Comme à l’accoutumée on peut développer ses personnages, clan, profession. Pour synthétiser, la une soupe est la même mais une casserole plus jolie encore…

Plants VS Zombies Garden Warfare, XBOX 360 & One, 4ème trimestre 2014

Oui, depuis quelques années, le monde du jeu c’est aussi cela… C’est aussi un monde ou les mamys de 65 ans lancent des oiseaux furieux et se livrent à des exercices que la morale réprouve pour tenter d’écraser, ignominieusement, leur petit-fils… Soit, on apprend que PVSZ2 a explosé tous les records de téléchargement, l’arrivée sur console, d’un nouveau épisode : Garden Warfare. La nouveauté c’est bien sûr qu’on arrive sur console… Au niveau du jeu, on pourra prendre le rôle du zombie, le choisir (entre l’ouvrier, le scientifique, le soldat), le customiser, lui donner une âme et l’élever vers dieu ... Pour dieu, c’est pas sûr mais pour le reste c’est confirmé. La vidéo qu’on nous dévoile est prometteuse… On pourra donc créer son propre zombie, lui accorder l’un ou l’autre pouvoir, l’une ou l’autre capacités… jYjUrHOY7A4

Nous disions donc,...

D’autres titres ont été évoqués : Titanfall, Peggle 2, un nouveau UFC, Battlefield, NFS … On reparle très vite d’une partie de ces titres. Pour conclure, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les bourses bien garnies. Je retiens surtout que l’innovation concerne principalement le casual gaming… C’est ma belle-mère qui va être contente !

Plus d'images