Sommaire

Fermer
thumbnail

Non, ce n'est pas une blague ! A la surprise générale, Nintendo vient d'annoncer que sa famille de consoles portables allait accueillir un nouveau membre et ce, dans les plus brefs délais. La 2DS devrait en effet entrer sur le marché durant le mois d'octobre et offrir aux joueurs une expérience alternative à la 3DS. Et non, je le répète, ce n'est vraiment pas une blague !

En rouge ? Ou en Bleu ? On s'en fout...Je vous l'assure, ce n'est pas un billet en retard du premier avril, ou encore un délire malhonnête de JonhyBleez en pleine crise de rechute. Nintendo vient bel et bien d'annoncer au monde entier que la 2DS serait commercialisée à partir du 12 octobre chez nous en Belgique et dans tout autre pays d'Europe civilisé ! Pour le moment, Big N nous la décrit comme étant une jolie petite machine permettant aux gamers de s'offrir une expérience de jeu alternative. Il s'avère en fait que cette Nintendo 2DS n'est qu'une version simplifiée de l'actuelle 3DS et qu'au final, elle ne permet rien de plus que de lire les jeux de celle-ci et ceux de la DS en 2D fatalement.

L'évolution selon Nintendo. C'est pas clair ?Rien de bien folichon donc... une 2DS, c'est juste une 3DS sans son mode 3D et qui ne se plie pas en deux. On y retrouvera tout le contenu qui fait le succès des menus Nintendo (e-shop - boîtes aux lettres, street et spot pass,...),  soit toutes les fonctionnalités et les connectiques de la 3DS ni plus ni moins. L'utilité me direz vous ? Et bien tout comme vous, je la cherche aussi. Je ne vois absolument pas le bénéfice pour le géant japonais de proposer une telle console actuellement ! D'ailleurs, si un jour vous avez la réponse, n'hésitez pas à me la communiquer hein...

Qui oserait sortir sans la pochette ?Il n'empêche que la 2DS sera sur disponible en deux déclinaisons colorisées, c'est à dire qu'à l'achat (si vous êtes assez fou pour ça du moins) vous aurez droit à choisir entre une 2DS Bleue et Noire (baaah caca, ça fait penser à Anderlecht) ou une 2DS Rouge et Blanche (Cool aux couleurs du Standard de Liège !). Et ce n'est pas tout ! Elle est trop belle vie puisque si vraiment vous avez peur d'amocher cette nouvelle console dans vos poches, Nintendo mettra parallèlement en vente de jolies pochettes de transports Rouges ou Bleue. Je n'ai par contre aucune information à vous donner concernant les différents prix de vente pour le moment. Mais allez, soyez francs, vous vouliez vraiment le savoir ?

Plus d'images