Sommaire

Fermer
thumbnail

Sony ne nous avait pas encore tout dit concernant la PS Vita ! Ces petits cachotiers de nippons s'étaient bien gardés de nous prévenir qu'ils conspiraient depuis des mois afin de nous préparer une nouvelle édition de la PS Vita et qu'ils étaient en train de nous construire un système PS Vita TV. Des annonces faites il y a quelques heures lors de leur conférence Pré-TGS au Japon qui laissent présager une encore plus grande domination du marché du jeu vidéo en cette fin d'année 2013...

Sony continue de nous surprendre ! Il y a quelques heures, lors de leur conférence de presse au Japon, ils nous ont présenté une toute nouvelle version de la PS Vita. Nommée "PS Vita 2000", elle serait déjà très différente visuellement de l'actuelle machine puisqu'on l'annonce au moins 20% plus fine et 15% plus légère. Plus petite, plus légère, plus puissante et plus colorée !Techniquement aussi, il y aurait du changement puisqu'elle délaisserait son habituel écran OLED pour un écran LCD 5 pouces encore plus beau, qu'elle embarquerait d'emblée une mémoire interne de 1 Giga, qu'elle serait enfin capable de supporter les micro-USB et qu'elle embarquerait une batterie un peu plus fiable et puissante (+/-6h d'autonomie).

Selon les informations actuelles, cette PS Vita 2000 serait mise en vente uniquement en version Wi-Fi (aucune version 3G n'étant prévue) en plusieurs coloris dés le 10 octobre 2013 au Japon contre la somme de 18980 Yens, ce qui correspond à peu de choses près à 160€ de nos euros. Nul doute que la date de sortie Européenne ne tardera à se dévoiler et je ne manquerai pas de vous en informer.

Petit et pratique !Et nous n'avons pas encore tout vu, puisque SCEE a également levé le voile sur son système PS Vita TV. Il s'agit d'un joli petit boitier qui tient dans le creux de la main, équipée d'une mémoire de 1Giga, d'un slot pour insérer les jeux Vita, un port LAN et d'une sortie HDMI qui devrait permettre au joueur de jouer à ses jeux PSOne, PSP, Vita, sur sa télévision. Il est également possible d’accéder au SEN, voir à tous les services Video-Music du constructeur, sites de partages etc... Il y aura aussi pas mal de possibilités de connectique avec la PS4 grâce à son Remote Play, ce qui devrait ravir la majorité des gamers qui ont le malheur de voir leur TV réquisitionnée par les femmes de la maison !

Cet outil quant à lui devrait être proposé dans le courant du mois de novembre au Japon contre une somme avoisinant les 75€. Là aussi on devra attendre pour avoir un peu plus de précisions concernant la sortie chez nous.

Plus d'images