Sommaire

Fermer
thumbnail

Développé par Tecmo Koei (à l'origine de la série des Dynasty Warriors), One Piece : Pirate Warriors 2 est un « Beat'em all » comme sait si bien les faire l'éditeur japonais, la touche One Piece en plus. Le jeu est sorti fin août sur PS3 et de façon plus confidentielle sur PSVita (Japon et US).

Suite rapide.

Moins d'un an après la sortie de One Piece : Pirate Warriors premier du nom, Tecmo Koei, l'éditeur japonais du jeu, nous gratifie déjà d'une suite qui, si elle corrige les quelques défauts de son prédécesseur, s'en démarque également par plusieurs points plus ou moins importants. Les fans du manga se réjouiront de cette histoire originale, plutôt bien intégrée dans l'œuvre globale et permettant ici les alliances les plus folles et improbables entre ennemis de toujours. Alliances qui n'auraient pas pu voir le jour dans la trame narrative des mangas et des animes.

36 personnages

Cet arc narratif inédit – Luffy, séparé de ses amis, doit tout faire pour les retrouver (parfois même les combattre) – est également le prétexte idéal pour rassembler la plupart des personnages que compte le manga. Outre les héros comme Luffy, Zorro, Nami ainsi que tout le reste de l'équipage du Chapeau de Paille, le joueur retrouvera au total 36 personnages dont les mythiques Garp, Barbe Noire, Smoker ou Barbe Blanche. Contrairement au premier volet, dans lequel le nombre de personnages jouables était très limité, Pirate Warriors 2 privilégie l'action au détriment parfois de la vraisemblance et de la cohérence de l'histoire tout en procurant au joueur et au fan du manga un sentiment de liberté de choix de son (ou ses) protagoniste(s) préféré(s).

Adaptation fidèle au manga

L'histoire originale mise à part, le jeu reste dans l'ensemble très fidèle à son modèle. Tant dans l'aspect visuel que dans la psychologie et les relations entre les héros. De plus, le jeu n'est pas doublé en français, les puristes conviendront de la plus-value qu'apporte ce choix tout en respectant les francophiles avec un sous-titrage impeccable.

Une prise en main pas toujours simple

Le gameplay s'avère être assez traditionnel, compte tenu du fait qu'il se résume en une succession de batailles à grande échelle pendant lesquelles le joueur devra conquérir plusieurs zones clés afin d'avancer vers un boss final. Bien que rapidement répétitif, ce mode de jeu se renouvèle avec la plupart des personnages. Ces derniers possédant des pouvoirs très diversifiés. Le jeu s'enrichit également d'un mode 2 joueurs sur la même console (fait assez rare pour être souligné), permettant de renouveler l'expérience du mode « histoire » en coopération.

Un régal pour les fans, plus compliqué pour les autres

La prise en main peut se révéler assez confuse lors des premières parties, mais la simplicité des combos (composés presque exclusivement des touches carré et triangle) et le désordre qui règne sur le champs de bataille font rapidement oublier la technique au profit d'une expérience de jeu axée sur la baston à grande échelle.

Conclusion

One Piece : Pirates Warriors 2 s'adresse clairement et en priorité aux fans du manga et de l'anime. Les autres y trouveront un bon jeu, digne héritier des Dynasty Warriors à la sauce manga, mais se laisseront moins impressionner par la richesse des personnages qu'ils n'ont pas l'habitude de côtoyer. Dans cette optique, l'auteur tient à remercier Sélim pour sa connaissance approfondie de l'univers du manga.

Les +

  • Pensé pour les fans du manga...
  • Visuellement fidèle à l'œuvre originale
  • L'univers de One Piece se prête à merveille au Beat'em all
  • Un mode 2 joueurs en écran partagé
  • Une histoire originale jamais vue dans le manga

Les -

  • ...un peu moins destiné aux autres
  • Durée de vie un peu courte (15h environ)
  • Une prise en main parfois compliquée


Editeur
: Tecmo Koei

Développeurs: Omega Force

Genre: Beat'em all / Action

Multijoueurs: 2 sur écran partagé et mode en ligne

Classification: 12

Existe sur: PS3 / PSVita

Note:15/20

Plus d'images