Sommaire

Fermer
thumbnail

Toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus fort. Nous ne parlons pas ici de nos nouveaux rédacteurs, mais du dernier smartphone haut de gamme de chez Sony, le Z1. Mise à jour du Z ou réelle nouveauté ? Votre Blog Jeu Vidéo vous répond.

Même si c'est devenu la norme dans la crème des smartphones, le premier constat en ouvrant la boîte, c'est qu'il en impose le Z1 ! 144 x 74 x 8.5 mm, Sony a accouché d'un beau grand bébé, mais pas trop gros. En effet et tout comme moi, il possède une taille de guêpe digne des meilleurs athlètes. Une taille qui lui permet de le mettre facilement dans sa poche, comme Gilles E.

Beau gosse !Et il est beau le Z1. Sa grande et lisse coque brillante et son écran nu de (presque) toute indication lui offre un un charme et une classe à faire pâlir Georges Abitbol. Bien en main et agréable au toucher, le Z1 dégage une impression de robustesse. A noter que la batterie ne peut être extraite du téléphone.

Ne craint personne... 

Nous n'allons pas refaire le tour d'Android et vous dire que tout tourne parfaitement, que les menus sont magnifiques et rapides, que le grand écran permet une navigation aisée... Avec un processeur quadri-coeur de 2,2GHz, ça ne peut qu'aller bien. Concentrons-nous plutôt sur les points où le Z1 se démarque. A savoir sa batterie et sa résistance à l'eau et la poussière.

Tout comme son grand frère, le Z1 résiste en effet à l'eau et à la poussière. Mais comme au Blog Jeu Vidéo, nous ne sommes jamais surs de rien, nous avons mis le Sony à l'épreuve de l'eau.

Il ne pleuvait malheureusement pas dans l'appartement, mais le Z1 vous permet également de lire vos messages et de répondre sous la pluie. Avantage indéniable dans notre pays du soleil.

20 Minipixels

Nous le savons, Sony aime être à la pointe niveau technologies et principalement niveau photo. Avec son Z1, les japonais nous promettaient un appareil photo ultra performant avec pas moins de 20 MP, BOUM ! Malheureusement, si les photos sont belles, elle sont loin de dépasser la qualité moyenne des smartphones haut de gamme avec des photos manquant parfois d'un peu de chaleur. Et ce n'est pas le "splendide" générateur d'effets révolutionnaire qui nous fera dire le contraire... Toutefois, et c'est assez rare pour le souligner, le son ne sature pas autant que sur les autres smartphones lors de l'enregistrement d'une vidéo. Que ça soit en concert, ou au stade, le son est acceptable. 

Conclusion

Avec ce Z1, Sony se repositionne sur le marché grâce à plusieurs arguments intéressants. Une bonne autonomie et un resistance à l'eau infaillible lui permettent de se démarquer quelque peu de la concurrence et d'intéresser certains personnes plus cascous et moins entrain à s'occuper continuellement de leur batterie. Mais encore faut-il apprécier avoir 13 cm dans la poche...

Les +

  • - Batterie !
  • - Waterproof
  • - Puissance

Les -

  • - Imposant
  • - APN pas extraordinaire


Marque
 : Sony

Modèle : Z1

Prix conseillé : 699,-

Note : 17/20 

Plus d'images