Sommaire

Fermer
thumbnail

EA Sports vient de l'annoncer officiellement à l'instant en vidéo : La Coupe du Monde de Football au Brésil aura bel et bien son jeu vidéo sous licence. Prévu pour le milieu de ce mois d'avril en Belgique, "Coupe du Monde de la FIFA - Brésil 2014" devrait nous permettre de prendre les rênes de nos Diables Rouges et de les aider à remporter le plus prestigieux des trophées footballistiques, le tout, en en prenant plein les mirettes !

Le 17 Avril sur PS3 et Xbox 360 OnlyC'est avec un tout premier teaser qu'Electronic Arts nous a annoncé aujourd'hui la sortie toute proche de "EA Sports - Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014", qui sera comme d'habitude le seul jeu vidéo pouvant mettre en avant la Coupe du Monde avec toutes les licences officielles. EA précise dans son communiqué de presse que la majeure partie de l'intérêt du jeu pour les gamers relèverait de (re)vivre la joie, la passion et l’intensité de la plus grande compétition de football au monde, notamment grâce à un contenu riche d’innovations et d’améliorations en termes de jouabilité et d’une présentation fouillée qui retranscrit à merveille toute l’ambiance et toutes les émotions qui rythment le Brésil. Ca c'est pour la théorie...

Vivre la CM 2014 avec intensitéAprès avoir fouiné un peu dans les différentes infos données par EA Canada, qu'est ce qui le différencierait de FIFA 14 ou même du dernier Coupe du Monde de la FIFA en 2010 ? Visiblement, les joueurs pourront vraiment présider aux destinées de leur pays. Ils pourront accélérer, temporiser et changer de direction, avec ou sans le ballon, grâce aux Changements de rythme explosifs. La nouvelle fonctionnalité Contrôle de classe mondiale utilise les Dribbles maîtrisés et les Passes millimétrées afin que chaque fan puisse ressentir toute la puissance et la technique des plus grands footballeurs de leur pays. Les développeurs auraient également apporté près d'une centaine de nouvelles animations, dont la plupart dédiées aux passes, aux arrêts et aux pénaltys,... chaque action sur le terrain devant devenir plus explosive et retranscrivant le plus fidèlement possible toute l’intensité et toute l’incertitude de la compétition officielle. On nous promet aussi un niveau de détails et de réalisme encore jamais atteints jusqu'ici dans un jeu de football !

En route !A en croire EA, l'accent semble mis sur l'ambiance dans cette édition. Nous pouvons dés lors espérer une nouvelle présentation du public avec des bannières, des drapeaux et des tifos dans les stades, et nous pourrons désormais vivre les réactions en direct des supporters dans les grandes villes aux quatre coins du monde. J'entend par là que si vous marqué un but avec Eden Hazard à la 88ème minute du quart de final contre l'Argentine, vous pourrez éventuellement écouter vos supporters sauter de joie en direct en plein cœur de Bruxelles !

Qu'attendre de ces nouveautés ?Côté contenu, on nous assure déjà la présence de 203 sélections nationales jouables, 7 469 joueurs, 19 sélectionneurs officiels sous licence et 21 nouvelles enceintes, dont les 12 stades officiels du Brésil évidemment. Dans les modes de jeu, ce sera l'option "En route pour la Coupe du Monde" qui primera en solo (mode qui permet de revivre toute la compétition, des matchs amicaux à la finale en passant par les matchs qualificatifs) tandis que son équivalent online nommé "En Route pour Rio de Janeiro" est une nouveauté permettant aux utilisateurs de progresser à travers la carte des 12 villes hôtes et au cœur des véritables stades sous licence, option qui pourra sans doute séduire bon nombre de footeux.

Des animations au top ?Actuellement, "EA Sports - Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014"
n'est prévu que sur PlayStation 3 et sur Xbox 360
et sa sortie quant à elle prévue en date du jeudi 17 avril 2014 en version boîte. C'est donc un fait acquis qu'il ne sera pas uniquement disponible en téléchargement et que nous ne serons pas obligés de posséder FIFA 14 pour y jouer, comme l'avait fait Euro 2012 avec FIFA 12.

Plus d'images