Sommaire

Fermer
thumbnail

Dans deux mois, nous pourrons nous rendre dans les salles obscures afin d'y découvrir l'adaptation cinéma de Need for Speed, un des jeux de courses les plus célèbre du monde du jeu vidéo. Les images et nouveaux trailers laissent présager quelque chose de correct, mais est ce assez pour combler les exigences des fans comme moi ? Je doute...

Juste un petit air de... Fast &... non ?"Need for Speed : Le film", c'est est évidemment l'adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo du même nom, édité par Electronic Arts depuis 1994. La franchise a écoulé plus de 135 millions d'exemplaires à travers le monde depuis ses débuts, cela méritait donc bien un film et évidemment sous mise en scène hollywoodienne ! C'est justement le 16 avril prochain que Need for Speed sera à l'affiche de tous les cinémas chez nous en Belgique. Un film qui s'est fait attendre et qui fait de plus en plus parler de lui. En bien ? En mal ? Il y en a pour tous les goûts. Il faut dire que les images du film et les bandes annonces n'ont pas été spécialement convaincantes voir gage de qualité. J'avoue ne pas avoir réellement été séduits par les séquences proposées que j'estime correctes et sympathiques, mais sans plus. On dirait que le "concept" Need for Speed de base a été respecté, mais que le tout manque quand même cruellement de punch non ? Un peu comme les jeux en ce moment tiens !

Les flics vont encore ramasser !Côté spitch, je reste un peu sur ma faim quand je vois qu'il se résume à : Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…

Les cascades semblent chouettes !Les acteurs, bien qu'il faut toujours leur laisser une chance, ne m'inspirent pas tellement non plus. Quand je vois que l'acteur principal est Aaron Paul et qui n'a comme expérience que quelques petits rôles dans des films peu connus et quelques passages dans différentes séries télé (moi je ne le reconnais que via Breaking Bad), c'est un peu mollasson aussi. Et oui, désolé pour toi Michael Keaton, mais depuis Batman et Bettlejuice, tu n'es plus que l'ombre de toi même !

Les beaux bolides seront de la partie, c'est déjà ça !Au final, quand je sais que le tournage de ce film a quand même coûté la belle somme de 66 millions de dollars, je me dis que ce que j'ai sous les yeux en ce moment est plutôt décevant et que j'aspirais quand même à un peu mieux, moi qui vais sans doute payer 8€ pour aller le voir au cinoche. Encore un film à ajouter au déjà très long listing des films adaptés de jeux vidéos qui sont au final de gros navets. Enfin, je vais croiser les doigts pendants deux mois, et qui sait, en partant de ce point de vue négatif j'aurai peut être une belle surprise pour mes pâques ? On peut toujours espérer...

 

Plus d'images