Sommaire

Fermer
thumbnail

Chroma, c'est un jeu assez étrange qui fera son apparition dans le courant de l'année 2014. Sa particularité : Etre développé par Harmonic Music Systems et mélanger un style FPS à de la musique. Qu'est ce que cela peut bien donner ? C'est la question que je me pose. Voici déjà une partie de réponse grâce à son tout premier trailer.

La rumeur qui traînait depuis 2012 est aujourd'hui un fait acquis, Harmonic Music Systems est bel et bien en train de travailler sur une nouvelle franchise, un titre qui ne serait pas lié à un Rock Band ou un Guitar Hero. Chroma débarquera sur PC (via Steam) dans les mois qui viennent (puis probablement sur PS4 - Xbox One d'ici la fin de l'année 2014) et devrait être à la fois un FPS et un jeu musical. Le joueur y incarnera Fader, un guerrier musical, qui doit se battre dans des arènes à grands coups d'effets sonores. La musique sera donc l'arme pour éliminer ses opposants qui ont l'air particulièrement redoutables et bien assez bien dessinés si j'en croit cette première bande annonce.

Pourvu que ce soit ça la Star Ac' du futurLe trailer, même s'il ne donne encore aucune information concrète concernant le gameplay, met en tout cas en avant un univers très futuriste et fictionnel assez bien foutu me laissant directement penser au dernier film Tron ou aux arènes de combats de Final Fantasy Dissidia. Perso, quand je vois ces images, je pense à une sorte de "The Voice" mortel de l'avenir et je suis pressé d'en savoir un peu plus.

Plus d'images