Sommaire

Fermer
thumbnail

Une équipe du site web Eurogamer a eu le privilège d'interviewer Yoshinori Kitase, le très célèbre producteur de la saga Final Fantasy. Il s'est expliqué sur un sujet de plus en plus chaud, celui de créer un jour et rien que pour les fans, un remake de Final Fantasy VII.

Kitase. Une de mes idoles !Celui que l'on considère tous comme le plus mythique, légendaire et inoubliable des épisodes de Final Fantasy fait toujours l'objet de nombreux fantasmes de la part des joueurs et principalement celui qu'un jour, il pourrait revenir dans une version entièrement remastérisée. Une équipe du site web Eurogamer à eu la chance de rencontrer le producteur du jeu et de lui poser tout un tas de questions.

A la question existentielle et à laquelle dépend nos vie : Voudriez vous remettre au goût du jour Final Fantasy VII ? Sa réponse à été :

"Pour être honnête, oui c'est quelque chose que j'aimerais faire. Si vous me demandez si c'est un projet que j'aimerais mener à bien, alors oui, j'aimerais absolument !"

Seulement, Yoshinori Kitase insiste sur le fait que les choses ne dépendent pas que de lui, de sa simple envie du moment et de l'appel des fans. Il précise que :

"Il y a déjà le besoin de réunir toute une équipe pour y travailler, mais surtout il faut en assumer le coût financier !"

Et malheureusement se ne sont pas les seuls soucis à prendre en compte. Il part également du principe que ce serait un travail très dur pour lui et que pour faire un projet réussi et quelque chose de bien, il faut qu'il s'y implique constamment et à 100%.

"J'aurais besoin d'énormément de motivation et de courage, ce sont d'énormes responsabilités qui pèseraient sur mes épaules. Je ne sais vraiment pas si ces trois facteurs convergerons un jour. Si un tel remake devait voir le jour, il s'agirait surement du travail de ma vie !"

Le producteur à également confié que pourtant sa seule envie personnelle et ses raisons propres avaient abouti au développement de Final fantasy X et X-2 sur PS3 et PS Vita.

"Mon fils était trop jeune pour jouer à Final Fantasy X et X-10. Par exemple, il ne connait Tidus et Yune qu'à travers les jeux Final Fantasy Dissidia. Naturellement, je voulais qu'il puisse jouer à une de mes créations. Du coup, j'ai du faire en sorte qu'ils soient disponibles sur PS3 et PS Vita."

En résumé, on en est toujours au même pointVoilà qui laisse donc le débat entièrement ouvert à la question : Verrons nous un jour un remake de Final Fantasy VII. Rien n'est impossible, mais les choses sont loin d'être faites...Dommage que Mister Kitase ne nous considère pas tous comme ses fils spirituels !!!

 

Je précise aussi que la vidéo est un total fake, qu'il s'agit seulement d'une adaptation faite avec Unreal Engine juste pour le fun.

 

Plus d'images